Ce vendredi 11 décembre au matin, une bijouterie située rue du Faubourg Saint-Honoré a été braquée. France 2 revient sur les faits.
C’est l’un des joailliers les plus célèbres de Paris. Ce vendredi 11 décembre au matin, vers 11 heures, un homme seul pénètre dans la boutique et brandit une arme avant de se faire remettre des bijoux pour une valeur estimée à près d’un million d’euros. La bijouterie se situe au coeur de Paris, à 50 mètres à peine du Palais de l’Élysée, soit l’un des lieux les plus sécurisés de la capitale.
Audacieux
Le cambrioleur est reparti sans être inquiété. Avait-il des complices ? Son arme était-elle réelle ou factice ? Les enquêteurs vont désormais analyser les caméras de vidéosurveillance du quartier.
“On est dans une des rues où la vidéosurveillance est le plus au point donc normalement, on l’espère, ces personnes seront appréhendées rapidement”, explique Benjamin Cymerman, président du comité des commerçants du Faubourg Saint-Honoré.
Un braquage d’autant plus audacieux que depuis les attentats de Paris, la sécurité est renforcée. Les cambriolages ont d’ailleurs diminué de 8% selon le ministère de l’Intérieur.
Source: francetvinfo
/image%2F1311484%2F20151119%2Fob_880cc0_85a9fe53dbd64f96dd49360e0cf15993-627x3.jpg)
FRANCE : Des magistrats et avocats dénoncent l'état d'urgence - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
PARIS (Reuters) - Deux syndicats, l'un de magistrats et l'autre d'avocats, dénoncent mardi l'état d'urgence décrété par le gouvernement après les attentats de Paris et Saint-Denis qui menacen...
http://www.brujitafr.fr/2015/11/france-des-magistrats-et-avocats-denoncent-l-etat-d-urgence.html
Commenter cet article