Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Voici une info qui ne passera jamais dans les merdias : Torchère de Puisseguin : Gaz R1234yf, aucune chance de s'en sortir...

Publié par Brujitafr sur 14 Décembre 2015, 17:50pm

Catégories : #ACTUALITES

Voici une info qui ne passera jamais dans les merdias : Torchère de Puisseguin : Gaz R1234yf, aucune chance de s'en sortir...

"Voici une info qui passera jamais dans les merdias : le bus très récent, environ 1 an était équipé de la climatisation, un système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a. Le réservoir de climatisation du camion, a été perforé. Le gaz s’est échappé...


Ce nouveau gaz rendu obligatoire dans l’UE est très dangereux : explosif, inflammable très rapidement et toxique. Il a été imposé par les technocrates de l’union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion d’un rapport de tests accablant, effectué par Mercedes.

En brûlant, ce gaz dégage du fluorure d’hydrogène qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l’eau, il y a donc danger également pour les pompiers !


Les passagers n’avaient aucune chance de s’en sortir vivant :soit intoxiqués, soit brûlés par l’acide ou le feu...


Les journalistes ne font que répéter la version officielle de l’AFP, en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus.


Ce gaz R1234yf développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte dans laquelle ils sont majoritaires, fait qu’une recharge de climatisation sur nos voitures, qui coûtait moins de 100 euros avec l’ancien gaz, passe à 250 euros avec le nouveau gaz !


Cette malheureuse tragédie qui n’est finalement due qu’aux députés européens qui, à la solde des lobbyistes qui arpentent à longueur d’années les couloirs du parlement de Bruxelles, ont accepté une telle aberration. Une parmi tant d’autres !"

Commentaire vu ici

Ce gaz extrêmement dangereux risque d'être présent dans les climatisations des automobiles et des poids-lourds... Bientôt obligation de porter des vêtements ignifugés dans les transports ?

Publié par Paul

Commenter cet article

M
Un grand merci au gouvernement,on nous prend vraiment pour des moins que rien.
Répondre
C
Le bus à au moins 4 ans selon La Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/24/2203996-catastrophe-de-puisseguin-les-questions-et-l-enquete.html
Répondre
R
n'est ce pas Mr Macron qui préconise le transport en bus pour les futurs citoyens non desservi par le transport ferroviaire ?
Répondre
Z
les "pouvoirs publiques" ne feront jamais montre d'intelligence ! la réponse : https://www.youtube.com/watch?v=7-hqMcuMecc
Répondre
B
http://www.hoaxbuster.com/forum/climatisation-du-bus-de-puisseguin<br /> <br /> Le bon vieux HOAX sans aucunes sources fiables...<br /> Vraiment, faire du buzz sur des morts, c'est le degrès 0 de la presse.
Répondre
B
Voila.... après, je ne sais pas qui est le coco qui se brule les ailes pauvre LWA03.<br /> Je pense que le mieux, c'est encore que VOUS, vous fermiez votre bec à votre tour...<br /> <br /> PS : les bus, c'est un peu mon métier depuis 1992.
B
et comme moi, j'essayes d'apporter des preuves à ce que j'avance, voici le lien de la fiche constructeur du bus, chez Mercedes Benz.... (mais peut être que eux aussi sont dans la conspiration.... qui sait....)<br /> <br /> https://www.mercedes-benz.be/content/belgium/mpc/mpc_belgium_website/fr/home_mpc/bus/home/new_buses/models/touring_coaches/tourismo_e6/facts/equipment_e6.html#<br /> <br /> Climatisation<br /> <br /> Climatiseur de toit, puissance de refroidissement 32 kW, climatisation automatique, climatisation distincte du poste de conduite [1, 2, 3]<br /> <br /> <br /> Climatiseur de toit, puissance de refroidissement 35 kW, climatisation automatique, climatisation distincte du poste de conduite [4]<br /> <br /> <br /> Chauffage à convecteurs dans les parois latérales<br /> <br /> <br /> Trappe de toit avec verre de sécurité
B
mais wouiiii LWA03...<br /> sauf que, sauf que...<br /> les illuminatis sont parmis nous :D<br /> alors avant de me tutoyer, et d'utiliser des mots familiers tels que "coco",<br /> expliquez juste comment ce bus mis en service entre 2010 et 2011 pouvait il etre équipé du gas mis en service à partir de 2013.... (qui plus est, climatisation sur le toit pour ce type de bus Tourismo)<br /> Bref... lisez et démontez une par une TOUTES les contre vérité de ce site "contrôlé" (tiens, d'ailleurs, d'ou tenez vous cette info ? du cyber espace ou des illuminatis ?)<br /> apportez ici des arguments, et ensuite on pourra discuter...
L
Ta source ne l'est pas non plus, hoaxbuster etant un site controlé ;). S'informer avant d'ouvrir son bec, parce que la tu t'es brulé les ailes coco.
R
malheureusement pour connaître certaines personnes qui étaient dans le bus, cela est bien vrai.
A
N'importe quoi vraiment. n'essayez pas de faire l'expert sur ce sujet, ce n'est pas du tout votre partie.
Répondre
C
Oui... pas clair le premier paragraphe ! C'est le car qui était équipé du nouveau gaz... et ... Le réservoir de climatisation du camion, a été perforé. Le gaz s’est échappé... Alors les deux véhicules étaient équipés du nouveau gaz ? pas très clair !
Répondre
Y
Pas clair linfo !
Répondre
D
Vous dites que le bus est équipé du gaz R1234yf et que c'est le reservoir de clim du camion qui a ete perforé, il est où le problème ?
Répondre
B
merci @romael33 pour votre témoignage
R
le problème c'est que le gaz c'est enflammé très rapidement, est le feu est arrivé par les conduits de la clim, c'est a dire au dessus des passagers. je peux vous dire que cela est vrai, car j'ai une proche qui était dans le bus qui s'en ai sorti, et qui a bien vu que le feu est arrivé de partout au dessus d'eux, ainsi que la fumé
M
hardcore
Répondre
M
Une chose est certaine: des infos sont restées "au secret " pour des raisons probablement inavouables. Moi on ne me fera pas croire que le reservoir de gazoil se soit embrasé. Déjà ce n ' est pas de l ' essence. Pour embraser du gazoil, il faut qu il soit sous une forme presque gazeuse ( injecté) ou chauffe. Ce qui ne peut pas être le cas lors d ' un accident "normal". Sinon 9 accidents sur 10, les voitures prendraient feu. Ce qui arrive de temps en temps avec l ' essence, mais jamais avec le gazoil !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs