Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


BELGIQUE : Un incendie et une explosion dans une centrale nucléaire

Publié par Brujitafr sur 2 Novembre 2015, 09:27am

Catégories : #NUCLEAIRE

BELGIQUE : Un incendie et une explosion dans une centrale nucléaire
BELGIQUE : Un incendie et une explosion dans une centrale nucléaire

Une explosion s'est produite dans un réacteur à l'arrêt d'une centrale nucléaire belge dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. L'accident n'est, selon un porte-parole, ne serait pas de nature nucléaire...

Un incendie, suivi d'une explosion, a eu lieu hier soir dans le réacteur de la centrale nucléaire de Doel. C'est le réacteur 1 qui s'est embrasé, mais ce dernier est en réalité déconnecté et hors réseau depuis le 15 janvier dernier, au terme de ses 40 années d'exploitation.

L'incident n'a aucune nature nucléaire, a précisé la porte-parole de la centrale à l'agence Belga.

L'ampleur des dégâts provoqués par cet incident ne sera connue que lors de remise en marche du réacteur, mais ces derniers s'annoncent minimes et n'ont pas entraîné de perturbations notables sur le réseau électrique belge.

Source

Publié par Paul

Des micro-fissures sur les cuves de dix réacteurs nucléaires français

Commenter cet article

dereco 27/02/2016 16:51

La radioactivité ce sont des projectiles atomiques à très grande vitesse, qui cassent tout nos atomes, les déplacent et donc les cuves de réacteurs nucléaires se dégradent, se fissures et casseront un jour par la radioactivité, inévitablement !!




C'est un miracle d'avoir tenu 40 ans !!

Plus de 10000 tonnes de déchets hyper radioactifs à la Hague, à refroidir, à contrôler, sécher, etc... à chouchouter sur des siècles finiront dans une énorme catastrophe comme en ce moment aux USA WIPP :

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/


Inévitablement un Tcherno-Fukushima arrivera en France, car nos techniciens ne peuvent pas être infaillibles à perpétuité, plus intelligents que les Japonais, et toute une règion radioactivée sera vidée pour des siècles en un jour de tous ses habitants et la France coulée financièrement par des milliers de milliards € de pertes !!!


Prix économique énorme de millions d'évacués perdant tout, champs, terrains, vignobles, vergers, maisons, nourriture, décontamination radioactive sur des siècles impossible, etc.... soit des milliers de milliards d'€ !!


Une pure folie le nucléaire !!



Même un tsunami sur le Rhône :
http://next-up.org/pdf/Tsunamis_et_centrales_nucleaires_du_couloir_rhodanien_28_03_2011.pdf
http://cqfd-journal.org/Des-tsunamis-ici-aussi


Tokyo avec 40 millions d'habitants a failli être bon à évacuer, avec un peu plus de malchance, vents vers Tokyo, piscine avec 40 ans de futs radioactifs écroulée, qui a résisté à l'explosion par miracle son toit décapité !!



et zelectron alors, avec sa maison devenue radioactive abandonnera le lobby nucléaire qui le conditionne et le paye pour fuir à toute vitesse cette folie !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<