Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fifa. L'Allemagne aurait acheté l'organisation du Mondial 2006

L'Allemagne est en émoi samedi après des révélations du magazine der Spiegel selon lesquelles le pays organisateur du Mondial 2006 aurait acheté des voix au sein de la Fifa.

« Le Mondial-2006 a-t-il été acheté? » : ce titre barre la Une du quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild, qui se demande également: « Avons-nous acheté notre 'conte d'été' par de la corruption? »

Dans son édition parue samedi, l'hebdomadaire der Spiegel affirme que le Comité de candidature allemand s'était constitué une caisse noire qui a servi à acheter des voix pour remporter l'organisation de la Coupe du monde il y a 9 ans, surnommée en Allemagne « le conte d'été » tant elle a transformé le pays bien au-delà du monde du football.

« Car alors ce 'conte d'été' qui jusqu'à aujourd'hui réveille dans le monde le souvenir de la naissance d'une Allemagne ouverte sur le monde et accueillante, aura à l'avenir la même réputation qu'une voiture diesel Volkswagen », écrit le quotidien en référence au scandale des moteurs diesel truqués du constructeur automobile, qui écorne sérieusement l'image de l'industrie allemande.

Source

L'Allemagne purgerait-elle ses démons ?
Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article