Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Valls : « la passivité sur Internet, c’est fini »

Publié par Brujitafr sur 18 Octobre 2015, 17:54pm

Catégories : #INTERNET - COMMUNICATION

Le gouvernement passe à l'offensive contre les propos racistes et antisémites. Dans le cadre d'un plan présenté ce vendredi, le Premier ministre Manuel Valls annonce diverses mesures pour éradiquer ces discriminations. Un volet conséquent du plan est dédié à Internet.

 Valls : « la passivité sur Internet, c’est fini »

Manuel Valls ne perd pas de temps. À peine l'examen de la loi sur le renseignement a-t-il été bouclé par les députés que le premier ministre embraye déjà sur un autre sujet qui fera lui aussi couler beaucoup d'encre. En effet, dans le plan de lutte contre le racisme qui a été annoncé ce vendredi, le chef du gouvernement a évoqué de nouvelles pistes pour renforcer le contrôle du net.

UNITÉ DE CYBER-PATROUILLEURS

Avec cette nouvelle stratégie, il est question de mettre en place une unité nationale de lutte contre les contenus illicites sous les ordres du ministère de l'intérieur. Ces "cyber-patrouilleurs" auront auront pour mission d'obtenir le retrait des contenus litigieux en prenant contact avec les hébergeurs, mais aussi d'identifier leurs auteurs et d'engager des poursuites en justice.

Cette force d'intervention, qui sera composée d'officiers de la police judiciaire, devrait être en théorie articulée avec la plateforme PHAROS (acronyme pour Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements), qui permet déjà aux internautes de signaler les contenus litigieux qu'ils croisent sur la toile.

LA PASSIVITÉ SUR INTERNET, C'EST FINI

"Les résultats de cette unité seront présentés chaque année en toute transparence. Soyons clairs : même si c'est difficile, la passivité sur Internet, c'est fini", a martelé Manuel Valls, qui n'accepte plus que des messages litigieux puissent se répandre en ligne "sans être inquiétés". Internet "n'est pas une zone de non-droit", a-t-il lancé, reprenant une expression apparue lors du précédent gouvernement.

Le premier ministre a par ailleurs appelé au durcissement des sanctions contre les racistes. "Les paroles, les écrits de haine, qu'ils soient racistes ou homophobes ne relèvent plus du droit de la presse mais du droit pénal avec des peines adaptées. Le caractère aggravant du racisme et de l'antisémitisme pour un délit de droit commun sera, en outre, inscrit dans le droit pénal".

REPRÉSENTATION JURIDIQUE EN FRANCE

 Valls : « la passivité sur Internet, c’est fini »

Parmi les autres mesures figure la création d'un e-rappel à la loi pour décourager la récidive et la promotion d'un "contre-discours efficace", qui sera sans doute assez similaire dans le principe à la contre-propagande face aux jihadistes lancée en début d'année. Pour ce contre discours, il est question "d'outiller les associations" et de "mettre à contribution publics numériques".

De plus, afin de faciliter les actions en justice dans l'Hexagone, le chef du gouvernement compte aussi forcer les hébergeurs de contenus destinés au public français à disposer d'une représentation juridique en France. Enfin, deux opérations de communication sont prévues en cours d'année. La première sera "offensive" et aura lieu cet été. La seconde arrivera au second semestre et se veut participative et virale.

source

Commenter cet article

Jean Louis Schmitz 19/10/2015 07:35

Sale juif, israelite de mes deux, bien sur, que je vais continuer, et de plus, j'en rajoute un peu : Le racisme, c'est comme les negres, les musulmans, les pedes, les gouines, les bi, hollande, valls, fabius et les sionistes de merde genre Bernard Henri Levy : Ca ne devrait pas exister... Attends un peu, petit connard de mes deux, on va voir si tu vas etre reelu, avec ton couillon de president... Tout ce que vous avez foutu durant votre "legislature", sera DEFAIT aussi vite que vous ne serez plus au pouvoir, bande de sinistres connards, et si vous restez, alors la, appel a tous les pirates du monde, entre eux, pour detruire les banques et tout ce qui donne du pouvoir a ces cons (pas difficile, surtout dans un monde "tout electronique et connecte", meme les armes et l'armee... La, on va bien rire, surtout que pour m'attraper, ils devront aller tres tres loin, d'abord je ne suis pas Francais, ni arabe, ni negre, je ne prie pas le cul en l'air, ni en faisant la poule face a un mur... Je ne vis plus en Europe, ni aux E-U, ni en Angleterre, ni chez leurs "allies", et je suis derriere "quelques" proxys, donc mon adresse ip n'est pas celle que l'on croit, ni celle que l'on voit, et comme je ne suis ni sur FB, ni Twitter, ni Gmail, du moins, pas sous ma vraie identite, mais une "pretee gracieusement", non seulement je peux me permettre d'insulter ces encules europeistes de gauche en plusieurs langues sur leur propre mail ou twitter, mais je suis "impunissable" en plus d'etre imparable en programation informatique... Et plus ils utiliseront des Windows et autre ios, mac os et android, plus je personaliserais mon os prefere (linux), pour les contourner et les demolir (en France et en Europe, en general, les soi-disant "experts" en info, et bien, ils ne savent pas programmer et faire du code sans se tromper, ils sont plutot experts, mais en "windows", et en "office", ou bien "works", mais incapables de faire autre chose que du simple et du "tout fait"...Plein de fautes et de failles, sans compter les malwares et programmes espions seulement valables pour espioner la populace, le bete utilisateur lambda qui ne se pose aucune question...

en passant 18/10/2015 16:34

Petite note à l’encontre de me(triste)ssire valls
J’en ai rien à cirer de votre loi visant à réprimer des comportements pseudo tendancieux. De toutes manières jusqu’à présent, exprimer mes penchants et opinions sur la toile s’est avéré stérile. Désormais, pour prendre en défaut de manière concrète votre paranoïa sécuritaire partisane, je signifie mon aversion envers les « déplaisants » en m'abstenant d'acheter leurs produits et services. Je change systématiquement de trottoir à la vue d’individu affichant de manière ostensible leur appartenance à la communauté que vous vénérez tant ! De tout ceci j'en suis fort aise ! Un vichy veau bien deux valls non? Bien sûr cette prise de position n'est que pure fiction ! ….Quoi que !

St Harris 19/10/2015 13:41

Du fond du coeur bravo à toi Jean Lou Chmitz. Valls ton gouvernement est terminé tu n'as pas le respect des français Hollande traitre à son pays Taubira c'est la pendaison que tu mérites Fabius c est l hospice de 3eme zone que tu mérite. Valls on acceptera jamais ni l islam ni le judaïsme ni les gouines ni les pd c'est un Dieu de justice et de valeurs que nous voulons représenter dans un pays représentant la fierté de ses vrais citoyens de souche. La France aux français Marine Lepen aux pouvoirs

chabin 18/10/2015 15:43

lol voilà une vidéo sur laquelle l'équipe en question devrait se pencher
https://www.youtube.com/watch?v=ESXpTsAJQ-4

cmi 18/10/2015 13:40

Ces lois étaient censées chasser le terrorisme???? Exit ces extrémistes sanguinaires ,les vrais buts se dévoilent,c'est plutôt puant avec cet appel a la délation.Ils faut vraiment virer ces tristes personages

Doctorix 18/10/2015 10:10

Valls continue à révéler son vrai visage: un pantin maléfique complètement inféodé au sionisme, avec des méthodes fascistes.
Monsieur Valls, vous pouvez m'inscrire sur votre liste, bien que je ne sois ni antisémite ni raciste: parce que je suis l'ennemi que vous voulez réellement poursuivre et faire taire: un antisioniste.

brujitafr 18/10/2015 15:25

Avant d'être ultra-sioniste, Manuel Valls était pro-palestinien !

http://www.brujitafr.fr/article-avant-d-etre-ultra-sioniste-manuel-valls-etait-pro-palestinien-123452086.html

Doctorix 18/10/2015 15:19

abeille, je vous réponds ici, ce sera dans le désordre.
Valls était un pro-palestinien convaincu jusqu'à son mariage avec une femme de confession juive. Notez que je ne dis pas "une juive", c'est vaguement insultant et ce n'est pas mon projet.
Je pense qu'il a alors été pris dans cette entreprise de lavage de cerveau dont seuls les extrémistes juifs et musulmans partagent le secret . Dès lors, il ne pensait plus par lui-même, et est devenu un pur outil du mouvement sioniste. C'est pour la France un immense désastre. Il ressemble en cela à Sarkozy: quelle revanche pour deux petits immigrés, de démolir un pays que probablement ils exècrent tous deux...
Nous apprendrons un jour que le 7 Janvier à Paris n'était rien d'autre qu'une manipulation de crétins extrémistes (et je ne suis même pas convaincu que les frères Kouachi soient les auteurs du massacre, pas plus que je ne suis sur que les 19 musulmans du 11/9 aient jamais pris ces avions) pour des intérêts supérieurs, et dans des buts impossibles à atteindre autrement, dont le premier est la loi de Valls sur le renseignement. Suivront des lois comme la répression sur ceux qui ne croient pas que le réchauffement climatique soit anthropique (un des piliers du NOM), et de toutes sortes d'autres libertés appartenant au spectre de la liberté d'opinion.
http://www.wikistrike.com/2015/10/g-b-ne-pas-croire-au-rechauffement-climatique-pourrait-devenir-un-crime.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Informer est plus que jamais notre devoir.
D'autres que moi ont aussi des doutes sur l'origine de l'attentat au Canada en 2014, qui a conduit à l'adoption de règles anti-libertaires tout aussi absurdement illégales dans un pays démocratique que le patriot act aux USA ou notre loi sur le renseignement.
Tout cela colle trop bien pour être naturel.

abeilles 18/10/2015 14:14

Je vous accompagne ,j'ai déjà prévenue mes amis ;Vous me porterez des orages en prison ,où des fleurs au cimetière Mais j'écrirai ce que je pense ,et ce que je pense je le dirais ;
la France est sous une Dictature accepter ;un carcans j'entends c'est interdit ,vous êtes obligées ;des mots interdits ,mon Pays devient invivable ,les français ont peur ,il leur faut des psys cellule de Crises ,je rêve non un cauchemar

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<