Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


France: 15 000 jeunes à bas prix pour faciliter le déploiement des compteurs intelligents

Publié par Brujitafr sur 19 Octobre 2015, 15:37pm

Catégories : #ACTUALITES

Merci Ségolène! Ces compteurs connus sous le nom de Linky vont pouvoir se répandre sur le territoire national malgré le danger que cela représente, et nous parlons ici de danger médical et non dans danger pour la vie privée (même si…), grâce à la contribution de 15 000 jeunes formés à bas prix dans ce sens…

France: 15 000 jeunes à bas prix pour faciliter le déploiement des compteurs intelligents

Les 16-25 ans peuvent désormais effectuer un service civique dans le domaine de l’environnement. Une opportunité de favoriser la transition énergétique tout en formant des jeunes à moindre coût, comme l’illustre une table-ronde du Forum Convergences 2015.

15 000 jeunes de 16 à 25 ans en service civique sur deux ans dont 5000 immédiatement, c’est l’ambition du programme « Transition énergétique, climat et biodiversité », lancé en janvier par Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, et Patrick Kanner, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Ce dispositif vise d’abord à mobiliser les territoires pour la transition énergétique: les missions des jeunes concernent l’animation territoriale et la sensibilisation des habitants, des entreprises, des administrations, des élèves et des étudiants, aux enjeux et objectifs du développement durable. Concrètement, les jeunes sensibilisent les locataires du parc social aux solutions d’économie d’énergie, facilitent le déploiement des compteurs intelligents, accompagnent l’installation des ménages dans des logements à basse consommation, neufs ou rénovés, etc.

Les missions sont réalisées grâce à un partenariat ambitieux entre l’Agence du service civique, la Fondation agir contre l’exclusion (Face) et l’association Unis-cités, comme en témoigne cette vidéo de Catherine Foulonneau, directrice stratégie et territoires de GrDF, tournée par Mediatico en partenariat avec L’Express et Place To B, lors du Forum Convergences 2015. Son entreprise veut s’ancrer dans les territoires pour agir auprès des populations précaires et elle compte bien s’appuyer pour cela sur les 280 services civiques de la transition énergétique qu’elle va recruter chaque année.

La fondation Face se réjouit aussi de ce partenariat public-privé. En tout, 200 000 familles seront accompagnées, soit 600 000 personnes. « C’est dans ce ‘matching’ entre les entreprises et l’Etat que l’on arrive à trouver des solutions », explique Vincent Baholet, son délégué général. Il en est convaincu: on peut aller plus loin en termes de formation et de coaching pour les jeunes en service civique.

Article en intégralité+vidéos sur Lexpress.fr

via les M.E.

Commenter cet article

Z
LE RACKET VA SE GÉNÉRALISER ! les élus qui ont permis cette forfaiture sont aussi au fait de la technologie d'espionnage de cet appareil qu'une moule !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs