Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le pape donne sa bénédiction à une éditrice de livres sur l'homoparentalité


"Petit oeuf", "Pourquoi tu as deux mamans", "Le grand et gros livres des familles", etc. Cet été, les livres pour enfants sur l'homoparentalité de Francesca Pardi, une éditrice indépendante milanaise lesbienne et mère de quatre enfants, ont été la cible privilégiée d'organisations chrétiennes.

 
En juin, l'éditrice jeunesse, poussée à bout, a donc envoyé un courrier au pape François accompagné de tous les livres du catalogue et des photos de sa famille après avoir reçu des tracts diffamants pour lui demander d'intervenir. Et à sa grande surprise, elle a reçu la bénédiction papale, rapporte ce vendredi la presse italienne, par un courrier signé du nom du souverain pontife la remerciant "pour son geste délicat" et adressant la bénédiction apostolique à elle-même, son associée et leurs proches.
Après l'annonce de la nouvelle, le Vatican a cependant tenté de rectifier le tir. La lettre ? Un simple accusé de réception "dans un style simple et pastoral" qui aurait dû rester privé et qui souhaitait aux deux éditrices "une activité toujours plus fructueuse au service des jeunes générations et de la diffusion des authentiques valeurs humaines et chrétiennes", corrige la salle de presse du Vatican.
Mais pour l'éditrice de la maison "Lo Stampatello", interrogée par The Huffington Post Italie, "[le pape] nous a rendu respect et dignité". "Ce n'est pas important pour moi que ce soit le pape qui le dise, je ne suis pas catholique. Mais c'est important de voir qu'on n'est pas face à un mur. Un dialogue est possible", poursuit Francesca Pardi. "Les livres, on les ouvre, on les lit, on les critique, on ne les bannit pas", a-t-elle insisté, taclant au passage le maire de Venise. Cette semaine ce dernier a d'ailleurs récidivé en affirmant vouloir interdire la gay pride dans sa ville, qui affirme ne pas être homophobe. 
 
Tout ceci est bouclé, passons à autre chose.
 
Personnages du livre "petit œuf".
 
 

Tag(s) : #RELIGIONS

Partager cet article