Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Depuis la victoire de Hollande, le chômage a augmenté de 21%

Publié par Brujitafr sur 4 Juin 2015, 14:53pm

Catégories : #ACTUALITES

Image

En avril, le nombre de demandeurs d'emploi a de nouveau augmenté de 0,7%, établissant un nouveau record. La France compte ainsi 614.000 chômeurs de plus qu'en mai 2012.

La statistique fait mal. D'autant plus à un président de la République qui a mis son bilan en matière d'emploi dans la balance en vue d'une éventuelle candidature à sa succession en 2017. Au mois d'avril, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a de nouveau augmenté de 0,7%. Ces 26.200 chômeurs supplémentaires contribuent malgré eux à établir un nouveau record, puisque la France en compte désormais 3,536 millions.

Mais c'est un autre chiffre qui devrait faire grincer des dents à l'Elysée. Depuis la prise de fonction de François Hollande en mai 2012, le nombre de demandeurs d'emploi a en effet connu une hausse de 21%, soit 614.000 personnes venues garnir les rangs de Pôle emploi. Le tout alors que l'inversion de la courbe du chômage, promise pour 2013, se fait toujours attendre. Maigre lot de consolation pour le chef de l'Etat: Nicolas Sarkozy, son prédécesseur, n'a pas fait mieux. Durant ses trois premières années de mandat, le nombre des demandeurs d'emplois en catégorie A avait progressé de plus de 25%.

Dans le détail, au mois d'avril, le tableau n'est pas reluisant, catégorie par catégorie. Sur trois ans non plus: alors que les efforts du gouvernement se sont régulièrement portés sur les jeunes, le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans a lui aussi connu une forte hausse (19,4% sur trois ans). Les chômeurs qui doivent se contenter d'un emploi à temps partiel n'échappent pas à la tendance, puisque leur nombre a augmenté de 15,6% pour les catégories B et C réunies, toujours depuis la victoire de François Hollande. En comptabilisant l'ensemble des catégories (A,B, et C), le nombre d'inscrits à Pôle emploi s'établit aujourd'hui à 5,344 millions en France métropolitaine, et 5,645 millions en comptabilisant les départements d'outre-mer.

source Via Sott

Commenter cet article

zelectron 04/06/2015 15:50

le socialisme est le fossoyeur de l'entreprise !

abeilles 04/06/2015 11:54

Malheureusement ces Français n'ont aucune mémoire ,car qui a fait fermer les petites Maternités Hôpitaux ,les Tribunaux ,les postes ces personnes travaillaient faisaient vivre les petites villes ,en plus les futures mamans ,où les malades sont obligés de faire plus de 100 km aller ,+retour ,Il a été plus ravageurs que Hollande car il a bien laissé volontairement la place à Hollande la Gauche pour faire passer ses lois écotaxe ,ext combien ont été voté par ses sbires

ahura 04/06/2015 08:38

Hollande est impuissant ace à la montée du chômage car il est dépassé ! Soit ! Mais il ne faut surtout pas oublié que son prédécesseur l'était tout autant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<