Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rapport: Presses du Vatican pour le contrôle du mont Sion

 

sraël pourrait être dans la phase finale de négociations pour céder le contrôle du mont Sion au Vatican, si les rapports récents par Israël Nouvelles nationales sont pour être cru.

Selon la source de nouvelles en ligne, une réunion secrète a eu lieu cette semaine entre la municipalité de Jérusalem, Cabinet du premier ministre, Ministère du Tourisme et des fonctionnaires supérieurs catholiques.

Lors de la réunion, la délégation catholique aurait pressé Israël de donner suite à une proposition ans pour donner le contrôle Église sur le composé qui abrite le traditionnel «Hall de la Dernière Cène."

Le problème est que le même composé abrite également le traditionnel "Tombeau de David", un lieu saint vénéré et fréquenté par les Juifs religieux. Sans oublier que la montagne de Sion est symbolique de Jérusalem dans son ensemble, et en remettant à le Vatican serait vu par beaucoup d'Israéliens comme une répudiation de la réclamation du judaïsme à la ville.

En réponse à des rapports concernant les négociations, la municipalité de Jérusalem a publié une déclaration insistant qu'il resterait "le pouvoir souverain centrale sur le mont Sion."

D'autres ne sont pas si sûr, et croient Premier ministre Benjamin Netanyahu a l'intention de céder le contrôle du mont Sion avant la visite du pape Francis à la Terre Sainte en mai.

source via Maître Confucius

 

les Palestiniens proposent de donner le Mont du Temple au pape

source : http://ivarfjeld.com/2011/01/24/palestinians-willing-to-give-temple-mount-to-the-pope/

 

 

 

Accord juridique de la personnalité: Etat d'Israël-Saint-Siège

11/10/1997

 
  Accord entre l'Etat d'Israël et le Saint-Siège

Conformément à l'article 3 (3) de l'Accord fondamental entre l'Etat d'Israël et le Saint-Siège
(Également dénommé "Accord de la personnalité juridique»)


Article 1

Cet accord est conclu sur la base des dispositions de la «Accord fondamental entre l'Etat d'Israël et le Saint-Siège" , qui a été signé le 30 Décembre 1993, puis est entré en vigueur le 10 Mars 1994 (ci-après: le «Accord fondamental »).


Article 2

Rappelant que le Saint-Siège est l'autorité souveraine de l'Église catholique, l'Etat d'Israël est d'accord pour assurer plein effet dans la loi israélienne à la personnalité juridique de l'Eglise catholique elle-même.


Article 3

  1. L'Etat d'Israël est d'accord pour assurer plein effet dans le droit israélien, conformément aux dispositions du présent Accord, à la personnalité juridique de ce qui suit:
    1. ces patriarcats catholiques orientales: le Grec Melkite Catholique, le syro-catholique, maronite, chaldéenne, catholique arménienne (ci-après: les «catholiques patriarcats orientaux»);
    2. le Patriarcat latin de Jérusalem, id est les diocèse patriarcal latin de Jérusalem;
    3. les diocèses actuels des Patriarcats catholiques orientales;
    4. nouveaux diocèses, entièrement en Israël, Catholique orientale ou latine, peuvent exister de temps à autre;
    5. «l'Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte".
    6. Le Saint-Siège Etats, pour éviter tout doute, que l'inscription au par. 1 ne préjuge en aucune manière l'ordre de préséance établi des chefs des différentes entités, en fonction de leur rang personnel et comme il est fixé par l'usage traditionnel et accepté par eux.
    7. Pour éviter tout doute, il est précisé que la question d'assurer le plein effet de la loi israélienne à la personnalité juridique de tout nouveau diocèse transfrontalière est laissée ouverte.

SUITE et source via Maître Confucius

 

 

 

Tag(s) : #RELIGIONS

Partager cet article