Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Fukushima : Une nouvelle fuite (connue depuis 1 an) d'eau contaminée coule directement dans le Pacifique

Publié par Brujitafr sur 9 Mars 2015, 18:28pm

Catégories : #NUCLEAIRE

Schéma du drainage du site Fukushima- Daiichi

Le 4 mars 2015, Tepco confesse qu'une autre évacuation draine des eaux extrêmement radioactives dans le Pacifique depuis le 11-3. Le déversoir est situé en-dehors du port de la centrale.

Les eaux extrêmement radioactives partent directement à la mer. Tepco le sait depuis avril dernier mais le cache depuis près d'un an. Il s'agit de l'évacuation située dans la partie nord de la centrale de Fukushima. Elle passe à côté des réacteurs 5 et 6. Son déversoir est juste à côté de l'extrémité nord du port de la centrale, à l'extérieur.

Pour ce que Tepco en dit, ils ont commencé à en prendre des relevés de radioactivité hebdomadaires à partir du 16 avril 2014. Leurs données montrent que les radioactivités en Cs 134/137 et β (dont le strontium 90) ont grimpé chaque fois qu'il a plu. Ils ont relevé 200 000 Bq/m³ de radioactivité β. Ils disent n'en avoir pratiquement jamais analysé le strontium 90 mais il en ont relevé 3 300 Bq/m³. Tepco n'a pas fait de déclaration pour justifier sa censure d'au moins un an.

source

Commenter cet article

H
Assassin...il existe le thaurium en remplacement de l uranium mais ne dégage pas de radioactivité <br /> Par contre on ne peut pas faire de bombe avec ...<br /> Le thaurium neuralise la radioactivité en brulant l uranium appauvrit .....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs