Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Schéma du drainage du site Fukushima- Daiichi

Le 4 mars 2015, Tepco confesse qu'une autre évacuation draine des eaux extrêmement radioactives dans le Pacifique depuis le 11-3. Le déversoir est situé en-dehors du port de la centrale.

Les eaux extrêmement radioactives partent directement à la mer. Tepco le sait depuis avril dernier mais le cache depuis près d'un an. Il s'agit de l'évacuation située dans la partie nord de la centrale de Fukushima. Elle passe à côté des réacteurs 5 et 6. Son déversoir est juste à côté de l'extrémité nord du port de la centrale, à l'extérieur.

Pour ce que Tepco en dit, ils ont commencé à en prendre des relevés de radioactivité hebdomadaires à partir du 16 avril 2014. Leurs données montrent que les radioactivités en Cs 134/137 et β (dont le strontium 90) ont grimpé chaque fois qu'il a plu. Ils ont relevé 200 000 Bq/m³ de radioactivité β. Ils disent n'en avoir pratiquement jamais analysé le strontium 90 mais il en ont relevé 3 300 Bq/m³. Tepco n'a pas fait de déclaration pour justifier sa censure d'au moins un an.

source

Tag(s) : #NUCLEAIRE