Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La Suède rappelle ses réservistes en prévision d'une confrontation avec la Russie

Publié par Brujitafr sur 12 Décembre 2014, 07:02am

Catégories : #ACTUALITES


 

Le gouvernement suédois a annoncé ses projets d’entraîner d’anciens conscrits à des exercices militaires pour augmenter les capacités opérationnelles disponibles en cas de guerre, en réaction à la récente crise avec la Russie. Cette décision pourrait concerner environ 7500 anciens soldats qui ont effectué leur service militaire dans l'armée entre 2004 et 2011. En 2010, la Suède avait décidé de supprimer le service militaire obligatoire.

« Le monde a changé d’une façon négative », a déclaré le ministre de la Défense Peter Hultqvist sur ​​la chaîne de télévision suédoise SVT. Il a évoqué le réarmement de la Russie, l'annexion russe de la Crimée et le conflit armé à l’Est de l’Ukraine.
 
Les Suédois avaient été ébranlés en octobre quand un sous-marin étranger avait été repéré près de Stockholm. L’armée suédoise avait été déployée pour partir à la chasse de ce navire qui n’a finalement jamais été retrouvé.
 
Les médias suédois ont indiqué qu’il pouvait s’agir d’un sous-marin russe. Cependant, la Russie a fermement démenti être impliquée dans cette histoire. L'amiral suédois Grenstad a souligné que la nationalité de l’intrus potentiel n’avait jamais été déterminée.
 
L'incident était survenu un mois exactement après que les autorités suédoises avaient soupçonné la Russie d'avoir violé l’espace aérien suédois. En septembre, deux bombardiers russes SU24 avaient été repérés sur le territoire suédois, selon l'armée suédoise.
 
La Scandinavie et les Pays baltes ont élevé leur degré vigilance depuis le début de la crise ukrainienne et l'annexion de la Crimée par la Russie.
 
La Suède n’adhère pas à l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), ce qui signifie qu’en cas d’attaque, elle se retrouverait seule.
 


http://www.express.be/joker/fr/platdujour/la-suede-ne-prend-aucun-risque-avec-la-russie-et-elle-rappelle-ses-reservistes.htm

 

Commenter cet article

ummite 12/12/2014 12:41

n'importe quel sous-marin peut aller ou bon lui semble mes ceux des "amis " sionistes américano-israëlien .
porter des soupçons n'est pas preuve , d'ailleurs ces suédois ont été tellement malin qu'ils ont fait la chasse au submersible avec un thonier .
avec un espadonier hihihi ils auraient pu tenter de percer la coque tant qu'ils y sont .
non vraiment cela relève de l'incompétence grave d'une nation qui veut aller à la guerre avec ses lances-pierres contre les missiles .

Doctorix 12/12/2014 11:13

Ouh la la, cette Suède inconsciente qui ne fait pas partie de l'OTAN, les risques qu'elle prend!!!
Et vous qui voulez en sortir, attention à la fessée, le vilain ours russe qui mange les petits nenfants est là, qui guette...
C'est pas fini de nous prendre pour des demeurés???
C'est en faisant partie de l'OTAN qu'on risque d'en prendre une bonne...

ummite 12/12/2014 09:21

c'est normal comme tous ceux de cette mafia appelé OTAN .
les ricains savent très bien ce qu'ils font en demandant l'adhésion des pays de l'europe à leurs organisation criminelle . et tout les dindins qui y adhèrent sont dans l'obligation de participer aux efforts de guerre de rapine . sarkozy pro américain nous y a remis dans son organisaation criminelle , ce n'est pas pour rien .
sa famille travaille dans l'industrie militaire américaine et son frère dans les assurances santé et retraite .

Gabriel 12/12/2014 07:39

Le proverbe dit : "con comme un suédois"

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<