Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
La polémique du jour
 

Une nouvelle étape dans l'hypersexualisation des petites filles ? La marque John Lewis a créé un soutien-gorge destiné à des fillettes de deux ans ! Une initiative qui a, bien sûr, créé un scandale et poussé la marque à retirer le modèle des ventes.

De nombreuses mères de famille, "dégoutées" se sont plaintes auprès de l'enseigne John Lewis, une grande chaine de magasins britannique. La raison de ces plaintes ? Un soutien-gorge à fleurs, vendu sur le site de la marque et destiné à des fillettes de deux ans ! 

 

 
 
 

 

Bien entendu, cette initiative a provoqué un tollé sur la toile, les réactions des parents, scandalisés, se multipliant. Un porte-parole de John Lewis a pourtant assuré qu'il s'agissait d'une erreur, comme on peut le lire sur le site 7sur7.be. Ces soutiens-gorge auraient en fait été créés pour les filles à partir de 11 ans. Néanmoins, lorsque l'on se rend en boutique, c'est bien à côté des gilets et des jupes pour fillettes de deux ans que les modèles de lingerie sont rangés. 

 

Les fillettes toujours plus sexuées

Est-ce qu'une fillette de deux ans a réellement besoin d'un soutien-gorge ? Pour Claude Knights, responsable de Kidscape, un organisme luttant pour préserver les enfants des abus et de la violence, cette regrettable "erreur" de John Lewis est tout simplement un pas de plus dans l'hypersexualisation des petites filles. Pour lui, on ne peut lire dans la même phrase "soutien-gorge" et "enfant de deux ans". Et il n'accepte aucune justification : "Certains peuvent essayer de justifier ça en disant que c'est pour les fillettes qui veulent copier leurs mamans, mais nous ne devrions pas encourager les touts-petits à être conscients de leur corps de cette façon."


Pour en savoir plus : Des soutiens-gorge pour fillettes de deux ans créent un scandale - Magicmaman.com

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article