Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Des soutiens-gorge pour fillettes de deux ans créent un scandale

Publié par Brujitafr sur 18 Décembre 2014, 06:24am

Catégories : #ACTUALITES

 
La polémique du jour
 

Une nouvelle étape dans l'hypersexualisation des petites filles ? La marque John Lewis a créé un soutien-gorge destiné à des fillettes de deux ans ! Une initiative qui a, bien sûr, créé un scandale et poussé la marque à retirer le modèle des ventes.

De nombreuses mères de famille, "dégoutées" se sont plaintes auprès de l'enseigne John Lewis, une grande chaine de magasins britannique. La raison de ces plaintes ? Un soutien-gorge à fleurs, vendu sur le site de la marque et destiné à des fillettes de deux ans ! 

 

 
 
 

 

Bien entendu, cette initiative a provoqué un tollé sur la toile, les réactions des parents, scandalisés, se multipliant. Un porte-parole de John Lewis a pourtant assuré qu'il s'agissait d'une erreur, comme on peut le lire sur le site 7sur7.be. Ces soutiens-gorge auraient en fait été créés pour les filles à partir de 11 ans. Néanmoins, lorsque l'on se rend en boutique, c'est bien à côté des gilets et des jupes pour fillettes de deux ans que les modèles de lingerie sont rangés. 

 

Les fillettes toujours plus sexuées

Est-ce qu'une fillette de deux ans a réellement besoin d'un soutien-gorge ? Pour Claude Knights, responsable de Kidscape, un organisme luttant pour préserver les enfants des abus et de la violence, cette regrettable "erreur" de John Lewis est tout simplement un pas de plus dans l'hypersexualisation des petites filles. Pour lui, on ne peut lire dans la même phrase "soutien-gorge" et "enfant de deux ans". Et il n'accepte aucune justification : "Certains peuvent essayer de justifier ça en disant que c'est pour les fillettes qui veulent copier leurs mamans, mais nous ne devrions pas encourager les touts-petits à être conscients de leur corps de cette façon."


Pour en savoir plus : Des soutiens-gorge pour fillettes de deux ans créent un scandale - Magicmaman.com

Commenter cet article

A
Quand on écoute l'ex en retraite de la C I A ?PERVERTIR les enfants c'est à dire sexe ,drogue ,plus aucun sentiment ,tout doit être sans penser ,tout doit devenir dans les règles normalisées ,mais voila plusieurs décennies qu'ils instaure cette pratique ,déjà les poussettes l'enfant regarde devant à cette hauteur ,son horizon est les paquets ,murs ,la foule ,les grosses roues de camions, bus ,pots d'échappement cela va de-soi ;combien de fois j'ai prévenu la mère ;votre bébé ,est trop près des véhicules ,votre bébé à le soleil dans les yeux ;où le vent glacial quand à 6 heure du matin part à la nourrisse ,en plus impossible de parler avec lui ,il tourne le dos ,ext ext déjà beaucoup de femmes n'ont plus l'instinct maternelle ,6 enfants ont été tué par leur mère ,jamais je n'aurais pu faire de mal à mes enfants ,nous sommes devenus insensibles
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs