Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Thigh Gap : le trou entre les cuisses, nouvel objectif inquiétant des adolescentes

Publié par Brujitafr sur 27 Septembre 2013, 03:33am

Catégories : #VIE QUOTIDIENNE

----->

Attention danger. Un nouveau phénomène inquiétant fait rage chez les adolescentes. Le Thigh gap, qui consiste à avoir le plus grand espace possible entre les cuisses est devenu la nouvelle obsession des jeunes filles en quête de minceur. Analyse d’une tendance qui fait peur.

Alors que 70 000 jeunes filles sont touchées par l’anorexie en France, un nouveau phénomène vient inquiéter parents et autorités sanitaires. Le Thigh Gap, ou « trou entre les cuisses » est devenu le Saint Graal pour les jeunes filles qui veulent s’identifier aux mannequins et aux people des magazines. Problème, cette quête de l’ultra maigreur est dangereuse pour la santé.

 I don't want a thigh gap. Not ever. Sorry, advertising folks.

Le Thigh Gap ou comment avoir le plus grand trou possible entre les cuisses

Le but du Thigh Gap est de creuser le plus grand écart possible entre les cuisses. A coups de sport, de privation de nourriture et de régimes incessants, les adolescentes maltraitent leurs corps afin d’avoir les cuisses les plus maigres possibles et voir enfin apparaître ce trou qui laisse passer la lumière lorsqu’elles ont les pieds joints… Et peu importe le nombre de kilos qu’elles doivent perdre tant que l’écart entre les cuisses n’est pas là, elles continueront de maigrir.

 

Après les Pro-Ana, ce mouvement qui prônait l’anorexie comme un mode de vie et qui avait alerté les autorités sanitaires jusqu’à fermer certains sites Internet jugés dangereux, le Thigh Gap est devenu le nouveau phénomène en vogue parmi les troubles du comportement alimentaire.

 

Les réseaux sociaux amplifient le phénomène

Sur le web, les sites pullulent : comment avoir un Thigh Gap rapidement, 5 façons d’obtenir un Thigh Gap… Sans parler des réseaux sociaux, qui donnent de l’ampleur au phénomène. TumblR et Twitter sont malheureusement de très bons relais. Les jeunes filles y postent des photos d’elles avant et après, des images de mannequins ou de people comme les buts ultimes à atteindre… Par conséquent, un réseau s’est rapidement développé autour du Thigh Gap et les adolescentes se motivent mutuellement et ont la sensation d’appartenir à une communauté.

 Is this your new obession .....Thigh gap Get in shape the healthy way learn more at http://igotto.isagenix.comthigh gap

L’éternelle dictature de la minceur ?

Les magazines de mode et leurs mannequins rachitiques sont donc une fois de plus pointés du doigt. Les modèles qui défilent lors des fashion week ont-elles réellement une influence sur ces jeunes femmes en quête de maigreur ? Les people en Une des tabloïds sans cesse au régime sont-ils également à mettre en cause ? Certainement. Mais il faut tenter d’aller plus loin et de voir dans cette envie de maigrir des cuisses à tout prix un désir d’exister qui passe par l’appartenance à une communauté et par une maîtrise totale de son corps.

 

De graves risques pour la santé

Ces attitudes extrêmes sont évidemment très dangereuses pour la santé. Et malheureusement, les adolescentes n’en ont pas conscience ou se sentent intouchables. Les conséquences sont graves : fatigue extrême, santé très fragile, fertilité en danger… il est donc urgent de faire comprendre à ces jeunes filles que le Thigh Gap peut coûter cher.

 

 

Commenter cet article

Laser vergetures 09/10/2013 09:13

Bonjour, Effectivement, le thigh gap présente énormément de danger pour la santé. Je trouve que c'est déjà bien de faire un régime ou ou une lipocavitation pour perdre une surcharge graisseuse et
que c'est déjà parfait d'avoir éliminé les cellulites par le sport ou un traitement LED. Mais le thigh gap c'est un peu trop. C'est tout simplement la santé qui en pati.

zelectron 27/09/2013 09:31


Le trou, ce n'est pas entre les cuisses, c'est dans le cerveau: une case en moins

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<