Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La politique de tolérance zéro pour les importations d'OGM ,que professent les autorités chinoises, peut conduire à un boycott total du foin cultivé aux États-Unis.

C'est ce qu'estime Christina Sarich, expert du site d'information Natural Society , qui analyse les tendances des exportations vers la Chine de certains produits les plus élémentaires de l'agriculture américaine.

Un exportateur de foin, cité par le portail, trois sociétés américaines d'export ont été mises sur une liste noire en Chine et des centaines de leurs containers avec du foin ont été retournés à l'expéditeur après que les autorités sanitaires chinoises aient détecté la présence de luzerne génétiquement modifiée.

L'OMG de la luzerne la rend résistante au glyphosate, herbicide commercialisé mondialement sous le nom de RoundUp. Tant la substance chimique que la graine contiennent le gène de résistance, et sont des produits de la société Monsanto.

Ce n'est pas le premier cas de retour d'une commande: l'année dernière, un producteur de foin de l'État de Washington a reçu en retour sa cargaison contenant la même herbe modifiée par Monsanto. La tendance est de plus en plus fréquente et pourrait déboucher sur un boycott total du foin cultivé aux États-Unis.

Claire Bréguet
La nouvelle gazette française

via Sott

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article