Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le buzz des USA : la France doit supprimer l’Elysée, selon un rapport de Washington

Publié par Brujitafr sur 10 Novembre 2014, 19:16pm

Catégories : #USA

Le très sérieux Peterson Institute suggère que la France abandonne son système présidentiel.

La France se porterait mieux sans président, affirme un rapport du très sérieux Peterson Institute - l’un des think tanks les plus prestigieux de Washington. Il recommande que la France abandonne son système présidentiel et promeuve un chef du gouvernement élu à la majorité parlementaire, comme le font de nombreux pays en Europe. «Des réformes économiques sont nécessaires en France, mais une refonte du système politique est également indispensable», estime le Peterson Institute. Le fait que François Hollande affiche un record d’impopularité (15% en septembre) montre à quel point le système politique français est obsolète, ajoute le rapport.

La puissance du président empêche la France de former de grandes coalitions parlementaires, seules à même d’imposer de vraies réformes. «Le centre gauche et le centre droit ne s’allieront jamais pour passer ces réformes de bon sens, car chacun veut détruire les chances de l’autre de gagner la prochaine élection présidentielle», défendent les auteurs du rapport. A défaut de supprimer l’Elysée, les Français devraient au moins retirer au président le droit de nommer le Premier ministre et de commander les armées, concluent-ils.

Les femmes américaines aussi paient plus cher que les hommes

Aux Etats-Unis comme en France, les magasins font payer plus cher aux femmes, alors qu’elles gagnent plutôt moins. Le phénomène a été révélé en France il y a quelques jours, grâce au collectif féministe Georgette Sand. Bercy a annoncé qu’il allait mener l’enquête . Aux Etats-Unis, ces inégalités ont été révélées... il y a déjà une quinzaine d’années par une Université de Floride (University of Central Florida). Elle montrait que les femmes payaient en moyenne 1.350 dollars de plus chaque année, à cause des écarts de prix entre les produits masculins et féminins.

La donne n’a, semble-t-il, pas changé depuis la fin des années 1990 : pour des déodorants équivalents, les femmes paient ainsi 45 centimes de plus que les hommes dans les magasins CVS, révèle le think tank progressiste «Think Progress» dans un rapport qui vient d’être publié. Les principes actifs sont pourtant plus nombreux dans le déodorant masculin... Les femmes paient aussi 200 dollars de plus pour la même voiture, révèle l’étude.

Obama reconnaît sa responsabilité dans la débâcle électorale

«Je dois reconnaître ma responsabilité» dans cet échec et «c’est le message que j’ai entendu dans les résultats de cette élection», a déclaré Barack Obama dimanche, en référence à la débâcle subie par les démocrates aux élections parlementaires de la semaine dernière. «Nous avons été vaincus», a-t-il concédé. Le président américain répondait à une question sur des déclarations d’un haut responsable démocrate du Sénat qui avait souligné que l’impopularité de Barack Obama, avec seulement 40% d’opinions favorables, expliquait leur défaite au Congrès. «Je pense que nous n’avons pas réussi à expliquer aux Américains ce que nous essayons de faire et pourquoi nous allons dans la bonne direction ce qui constitue un échec politique que nous devons corriger», a-t-il poursuivi.

Six ans après son élection triomphale à la Maison-Blanche, Barack Obama se retrouve avec la plus forte majorité républicaine au Congrès depuis des décennies. Les républicains ont repris mardi le Sénat et conforté leur majorité à la Chambre, élisant aussi des gouverneurs dans des Etats qui n’avaient pas vu la couleur républicaine depuis longtemps.

Source

Commenter cet article

abeilles 12/11/2014 08:27

De toute façon ,vous devriez être remplis de joie ,
hadrien Doctorix Nous sommes gouvernés par les Banquiers Rothschild Rockefeller ,les Reines Angleterre Hollande ;ext les Chefs d'Etat du Monde passe par eux ;même le chef d'Iran veut sa place dans ce serpent venimeux ,vous n'entendez plus parler de faire la Guerre ,bizarre non ,Malgré que l'on continuent de massacrer en Irak Syrie Libye Afrique Silence notre TOUR arrive agresser ,ingérence ;les français sont Lâches ,si ils ne voient pas cela croient au Père Noël aux zlections 2017 foutaise

Doctorix 11/11/2014 23:48

La France se porterait mieux sans président...
Et le Monde sans l'Amérique.
A la raie, Hadrien...

hadrien 11/11/2014 20:10

Mais je vous pisse a l'arrêt vous les amerloques .....votre point de vue m'exaspère....

abeilles 10/11/2014 20:04

Avant de se débarrasser de l'Elysée ,il serait urgent de virer tout les Députés Sénateurs ,car des lois il y en a revendre ;donc ces sangsues sont inutiles ,en plus nous avons les nullités Députés Européens ,qui les 3/4 ne vont jamais à Bruxelles comme exemple nos Elus de tout bord sont des rapaces nuisibles ,ils ont ruiné ,dépouillé ,vendu ;au Qatar; Arabie Saoudite ext Mais les Français sont les Veaux du Général De Gaulle ,seulement ils se sont empiffrés de mensonges ,et pour garder leur petit ego ,ont laissé dépérir leur Pays ,suidés les petits agriculteurs commerçants artisans aux profits des Multinationales ,heureux de se gaver dans les Carrefours ext
Spakoil c'est évident que nous sommes en fin de cycle ,de civilisation ,il faudra franchir le rubicond ;j'ai vu cette après midi une vidéo sur les psychiatres qui distribuent des tonnes de médicaments néfastes pour la santé ,des milliards de gain ,le Monde est vraiment Malade ,ce n'est que le début car tous ces enfants nourris aux produits chimique,plus aucune défense immunité du corps naturelle ,il va falloir se cramponner Bon Courage

Spakoïl 10/11/2014 18:47

Le très sérieux Peterson Institute suggère peut être sage conseil, peut être une pure entourloupe pour nous affaiblir. Mais d’après le message qui suit nous avons passé notre tour, ce n’est plus les hommes qui vont faire le futur :

« Là où va le monde : Nous maintenons l’engagement dans l’acte du Grand Nettoyage. Il y aura beaucoup plus de morts qu’annoncés par la faute des hommes. Ce qui était prévu comme avertissement pour tous, Grand Nettoyage, devient apocalypse pour la majorité.
Le monde Nouveau est en route. Ce sont les dernières heures avant la Réponse du ciel, le déluge (eau – pierre – feu), le naufrage des impurs. Nous sommes à la fin d’un Cycle et entrons dans le Nouveau. »

ummite 10/11/2014 17:50

c'est de toutes évidences puisque nos directeurs de succursale sarkozy et son frère hollande nous ont placardés à la maison washington ainsi que nos armées
pfff quelle misère de voir cela

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<