Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


HOAX = Amazon dépose le mot « celtique

Publié par Brujitafr sur 24 Novembre 2014, 09:44am

Catégories : #ACTUALITES

BRAVO à Bruneaux qui est le seul à avoir relevé que la source de cet article est un site satirique ! Je trouve cet article tellement drone que j’en perds mes marques ! Amazing !

Mais cela ne nous dispense par de rester vigilant .....

De pire en pire, les multinationales vont tout acheter y compris votre dignité…

 

9654855076_8ef8cb2d01_z

BRETAGNE. C’est officiel : la société de vente en ligne Amazon a déposé vendredi le mot « celtique », empêchant désormais son utilisation sous peine de poursuites judiciaires.

L’affaire serait passée inaperçue si la rédaction lorientaise du Télégramme n’avait jeté un œil au registre des marques déposées ces derniers mois.

Contacté par le quotidien breton, le géant du web a affirmé qu’il comptait utiliser le mot « celtique » pour « lancer une gamme de services localisés dans l’Ouest de la France », car « le terme est porteur de valeurs positives pour les habitants ».

En 2011, Amazon avait déjà tenté de déposer « celtic », son équivalent anglais. Il avait dû renoncer devant la levée de bouclier d’associations irlandaises.

Le festival de Lorient devra changer de nom

La première victime de ce coup de force est le festival Interceltique de Lorient. Celui-ci a dénoncé via son compte Twitter une « grave atteinte » à sa liberté. « Nous devons travailler sur un changement de nom dès maintenant, sinon nous devrons leur verser des indemnités faramineuses », a déclaré un responsable à France Bleu. « Nous pensons nous appeler désormais Festival Inter de Lorient, en espérant que d’ici là, Amazon ne s’approprie pas le mot « Inter »… »

Une mésaventure similaire était arrivée aux Transmusicales de Rennes en 2004, lorsque Microsoft avait tenté de déposer le mot « musicales » pour un service de culture dématérialisée. L’association rennaise avait gagné en appel le droit de conserver son appellation, à condition de ne pas faire figurer le mot « musicales » dans ses programmes et ses affiches publicitaires.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le gouvernement n’a pas communiqué sa réaction. Combien de temps avant qu’une multinationale ne décide de breveter les mots « bagad », « musique » ou, pourquoi pas, « vieilles charrues » ?

Illustration : B K Adams, Flickr CC

source http://ouestgramme.wordpress.com/2014/11/14/bretagne-amazon-depose-le-mot-celtique/

Commenter cet article

L
voleurs !!!!
Répondre
Z
Je suis ravi qu'il en soit ainsi, ça confirme la fin ironique de mon message "à moins qu'il ne s'agisse que de fausses rumeurs ?"
Répondre
Z
Ce n'est pas nom plus parole d'évangile ;-)
D
Heureusement, le message précédent concernant le whistle blower allemand n'est pas un hoax, lui.<br /> On trouve bien son bouquin sur...amazon...<br /> Ouf...
U
mais oui les sites d 'investigations indépendant sont , et seront de plus en plus la cible des sionistes afin de répandre d'hoax en hoax dans le but de jeter le discrédit sur ces sites d'investigation comme brujitafr et autres afin de leur faire fermer boutique .
Répondre
B
la réplique est pourtant simple, très simple : ne plus RIEN acheter sur le site d'amazon, par tout le monde, jusqu'à ce qu'ils comprennent.<br /> rassurez-vous, vous n'attendrez pas bien longtemps, la raison finira vite par l'emporter !!!<br /> pour ma part, je commence dès maintenant, à vous de continuer...
Répondre
Z
C'est un nom générique et à ce titre du domaine publique, Bezos dépense de l'argent en pure perte, à moins que les examinateurs de l'INPI ait été aidés en ce qui concerne leurs bonnes œuvres ainsi que certains &quot;petits juges&quot; ? Le jugement en ce qui concerne Microsoft est imbécile, à moins qu'il ne s'agisse que de fausses rumeurs ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs