Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous êtes amateurs de ventes privées, ces offres commerciales très avantageuses pour bénéficier de produits exceptionnels à des prix plus qu’intéressants? Et pourtant, pouvez-vous imaginer que derrière ce système se cache quelque chose de bien moins reluisant, voire très sombre… Encore une découverte (pour moi) qui finalement ne me surprend pas.

Trois petits jours, et pas un de plus. France 5 a décidé de retirer de son site internet le documentaire dénonçant le business des ventes privées, diffusé sur la chaîne dimanche 29 mai. La chaîne indique avoir procédé à cette « dépublication » à la suite d’une demande de leur service juridique.

Ce documentaire démontre comment certaines grandes marques d’habillement qui vendent leurs produits en « promotion » sur les sites internet de ventes privées ou dans des centres commerciaux spécialisés en « magasin d’usine » écoulent en fait des stocks de mauvaise qualité. Voire fabriquent spécialement des articles plus bas de gamme, pour les vendre moins cher en faisant miroiter de bonnes affaires.

 L’un des fondateurs d’un site de ventes privées, Showroomprivé.com, avait accepté de recevoir l’équipe de tournage. Devant la caméra, il avait d’abord assuré que ses produits étaient de très bonne qualité, avant de reconnaître à demi-mot qu’il s’agit bien de « production spéciale »

Merci à l’équipe d’Arrêt sur image pour l’article et le lien vers la vidéo. Pour retrouver l’ensemble de l’article veuillez cliquez ici.

L’intégralité de la vidéo est disponible sur Dailymotion.

Ventes privées, un marché de dupe – Reportage… par Privea_fr

Source: agoravox.tv

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article