Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


VATICAN: changement du texte du Notre-Père (pour effacer la notion de Satan + de péché afin de converger vers la nouvelle religion mondiale ?)

Publié par Brujitafr sur 14 Octobre 2013, 14:58pm

Catégories : #RELIGIONS

panique à la messe ?

Une nouvelle traduction française de la Bible, validée par le Vatican, fait évoluer une phrase de l'une des prières les plus courantes des catholiques.

 

Des prêtres catholiques en prière lors de la fête de l'Assomption, à Lourdes (Hautes-Pyrénées), le 15 août 2013. Des prêtres catholiques en prière lors de la fête de l'Assomption, à Lourdes (Hautes-Pyrénées), le 15 août 2013. (PASCAL PAVANI / AFP)

Les catholiques pratiquants connaissent ces mots sur le bout des doigts : "Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal." Problème : ce passage issu de la prière rituelle du Notre-Père pourrait bientôt changer, explique La Vie, lundi 14 octobre, reprenant une information du Progrès.

Une nouvelle traduction de la Bible liturgique, validée par le Vatican, remplace en effet la phrase "Et ne nous soumets pas à la tentation" par "Et ne nous laisse pas entrer en tentation". Une différence subtile, certes, mais qui risque fort de créer la confusion parmi les fidèles habitués à réciter cette prière très courante. 

La nouvelle traduction a été élaborée par 70 experts issus de différents pays francophones. La Vie explique toutefois que sa transposition dans le missel, utilisé par les fidèles lors de la messe, ne va pas de soi pour l'instant. Ceux qui n'aiment pas changer leurs habitudes pourraient gagner un petit répit.

Source via Maître Confucius

Commenter cet article

dot 14/10/2013 16:15


Pour ma part, je continuerai à prier comme j'en ai l'habitude depuis mon enfance et ce pape commence à me sortir par les trous de nez. Ce que je trouve bizarre par contre c'est le
"délivre-nous du mal" et non par ex. "protège-nous du mal", ce qui implique que d'emblée le mal est en nous ou qu'il nous possède.

Brujitafr 14/10/2013 18:16






Le pape commence à prier en arabe


Le pape reconnait l'existence d'un "lobby gay" dans la curie


Le pape critique les couples qui n'ont qu'un enfant "par confort"





Vatican : francesca chaouqui, la «femme du pape» qui fait scandale





 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<