Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* La surveillance individuelle au nom de la protection et de la sécurité nationale est un thème que l'on a pas fini d'entendre.  Dans un récent sondage, suite aux révélations concernant la NSA, il semblerait que 56% des Américains sont d'accord avec les mesures de surveillance globale [on peut faire dire n'importe quoi aux sondages].  Dans un futur proche, les personnes qui s'opposeront ou qui refuseront de se soumettre à la surveillance seront ciblées, dénoncées et peut-être emprisonnées:  "Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à cacher"!

Les récentes révélations sur la surveillance téléphonique et internet pourraient avoir servi à mesurer la réaction du public, à mieux orienter le discours de façon à formater les esprits à accepter ces mesures de contrôle.  Toujours au nom de la paix et de la sécurité.


Un district scolaire de Floride a effectué un scan oculaire des élèves sans le consentement des parents

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/05/un-district-scolaire-de-floride.html

Des scanners de paume de la main envahissent les écoles américaines

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/11/des-scanners-de-paume-de-la-main.html

Une étudiante de l'école secondaire John Jay, au Texas, a été expulsée pour avoir refusé de porter le dispositif de repérage (RFID) qui doit être porté par tous les élèves

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/11/une-etudiante-de-lecole-secondaire-john.html

"Big Brother" envahit les écoles

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/10/big-brother-envahit-les-ecoles.html

Des écoles américaines installent des systèmes de paiement dans les cafétérias où les comptes des élèves sont débités par une simple empreinte de la paume de leurs mains


http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/10/des-ecoles-americaines-installent-des.html


Une nouvelle loi votée cette semaine dans l'Oregon autorise l'utilisation de la technologie RFID pour, dit-on, faciliter la prise des présences et assurer la fréquentation scolaire des élèves.  Selon un rapport de MSN, le projet de loi adopté par un vote de 28-2 exige que les parents et les étudiants soient avisés par la mise en place de cette technologie.

Les dispositifs d'identification par radiofréquence (RFID) ont déjà utilisés dans le suivi de bétail et autres produits de consommation, mais le suivi des étudiants américains est relativement nouveau.

Ces dispositifs munis d'une puce peuvent être intégrés dans des cartes d'identité d'étudiants ou attachés aux vêtements des l'élèves.  Ces derniers seront surveillés à partir de l'endroit exact où ils se trouvent sur le campus.

Source:
http://www.cr80news.com/2013/06/10/new-bill-legalizes-rfid-tracking-of-oregon-students?utm_source=feedly

Tag(s) : #USA

Partager cet article