Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui, les normes US c’est un problème… et pas seulement pour le projet d’accord de (soit disant) « partenariat » libre-échangiste entre l’UE et les Etats-Unis, dont j’ai déjà parlé et dont je reparlerai bientôt.

Voici deux photos.

Elles n’ont pas été diffusées par les opposants américains à ce projet d’accord (il en existe plus qu’on le croit) mais par l’association « moms demand action for gun sense in America » (les mamans exigent qu’on agisse pour des mesures de bon sens sur la détention d’armes aux Etats-Unis). Voir ce site, où l’on trouve les mesures qu’elles proposent et que pour ma part je trouve bien timides, mais je ne vis pas là-bas et on peut supposer que ces mamans font face à des lobbies d’une grande puissance de feu.

kinder.jpg

Traduction du panneau en arrière-fond : « l’un de ces enfants tient quelque chose qui a été interdit en Amérique à des fins de protection de l’enfance. Devinez lequel ».

Les petits objets contenus dans les œufs « Kinder surprise » sont en effet considérés comme d’insupportables risques pour l’enfance. Ils sont interdits depuis… 1938 ! Soyez rassurés, il ne s’agit pas de lutter contre les excès de sucres et de matières grasses, une spécialité US exportable. Sachez que, si vous tentez de faire entrer ces Kinder sur le territoire américain, vous risquez une amende qui peut théoriquement s’élever à 2500$ par œuf, selon la version américaine du Huffington Post.

Voici la deuxième photo. On la trouve sur le site français du Huffington Post, accompagnée de commentaires. C’est une photo de Douglas Brodoff. Elle avait circulé comme une traînée de poudre après le massacre, dans le Colorado, de 12 personnes dans un cinéma, en juillet 2012.

cheeses.jpgsource

Tag(s) : #USA

Partager cet article