Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des états américains envisagent de mettre des travailleurs au chômage et de réduire les services et les aides parce que le financement fédéral est en train de s'assécher tandis que le gouvernement américain est en arrêt partiel. nous sommes au 10° jour du (fameux) "Shutdown".


 Des États pensent à éliminer les aides pour les pauvres :

 Le Michigan se prépare à mettre 20.000 travailleurs en congé sans solde et à éliminer les ressources financières et l'aide alimentaire aux pauvres.  

La Caroline du Nord a renvoyé 366 employés à la maison et a fermé son programme d'aide nutritionnelle à des dizaines de milliers de femmes et d'enfants . 

l'Illinois cette semaine s'apprête à donner des "permissions" (sans solde) à des centaines d'employés financés par le fédéral , y compris aux inspecteurs de la sécurité du travail .

le shutdown qui a commencé le 1er octobre a fermé les parcs nationaux, mis les travailleurs au chômage partiel ou forcé et freiné l'activité économique.

 Sans une résolution dans les prochaines semaines , les responsables des Etats déclarent qu'ils seraient obligés de couper dans les programmes , y compris : 

-l' Assistance temporaire aux familles nécessiteuses , qui fournit l'argent pour les pauvres , 

-le programme de "Supplemental Nutrition Assistance" , appelé "coupons alimentaires" 
-les subventions pour aider les résidents pauvres à payer leur les factures d'énergie .

source Bloomberg 

   Hum, hum....les pauvres auront bien compris qu'ils sont les victimes expiatoires de ce simulacre de "Shutdown" qui signifie en français "Fermeture".
Tout n'est pas fermé. les affaires se font. et le financement fédéral n'est pas "asséché" pour tout le monde !...
Bref, .... passons....les pauvres de plus en plus pauvres ! 

   

Tag(s) : #USA

Partager cet article