Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gold!!

shutterstock_95860717 - alchimie On aura beau dire, l’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il y contribue. Alors lorsqu’on nous parle d’une bactérie capable de générer de l’or – pur qui plus est – ça ne nous laisse pas de marbre.

Commençons par regarder la photo ci-après où l’on y voit un amoncellement de petites pépites d’or typiques. Seulement, elles n’ont pas été trouvées dans une rivière ou une mine …  Selon les chercheurs de la Michigan State University, l’or a été produit par une bactérie …

or

Les scientifiques Kashefi et Brown ont utilisé des bactéries supra résistantes à l’or. Les metallidurans Cupriavidusles (à nos souhaits) sont au moins 25 fois plus résistantes que ce que l’on croyait. 

Leur particularité est de pouvoir proliférer même sur des concentrations massives de chlorure d’or, liquide chimique certes naturel, mais on ne peut plus toxique. Résultat, elleq transforment cet or liquide en or solide de 24 carats.  24 carats. Oui, Messieurs Dames, de l’or pur à 99.9% ! En une semaine environ, les bactéries font muter les toxines et produisent une pépite d’or.

Kashefi et Brown sont comme qui dirait les descendants de Nicolas Flamel, si ce n’est qu’on parlera plus d’alchimie microbienne. Il serait délicat de reproduire leur expérience à plus grande échelle, car la création d’or soulève des questions en rapport à la cupidité, l’éthique, l’économie et l’environnement.

Le roi Midas, la pierre philosophale ? Pacotilles, pour créer de l’or il vous faut une bactérie qui mange des toxines et qui rejette (pour rester polis) des pépites ! source

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article