Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


La nocivité de cette huile au niveau environnemental, n’est plus à démontrer. Au niveau médical, c’est une graisse saturée donc néfaste. Elle a un gros avantage elle n’est pas chère, et les lobbys en mettent partout. Les touts petits ne sont pas épargnés, allons nous enfin réagir ? on voudrait bien, mais comme il y en a pratiquement partout, ça se présente mal. Un constat qui ne demande que de la logique, si nous n’achetons pas! ils seront obligés de revoir les ingrédients dans leur fabrication. Nous avons ce pouvoir! celui de décider à qui donner notre argent. Sans nous, ils ne sont rien! Arrêtons de faire partie des fatalistes, et exigeons le retrait dans la nourriture de cette huile néfaste, qui ne sert qu’à enrichir ceux qui l’utilisent, et à rendre malade ceux qui la consomment.


J’ai allaité mon bébé jusqu’à ses 7 mois révolus et ensuite je me suis tournée vers les laits en poudre… Quelle surprise pour moi de découvrir que la très grande majorité de ces laits contiennent de l’huile de palme.
L’huile de palme étant reconnue comme mauvaise pour l’organisme car saturée, et mauvaise pour l’environnement car causant de larges déforestations. Mon médecin m’a également confirmé les doutes du monde médical quant aux risques de baisses de fertilités chez les garçons dû à l’huile de palme.

J’ai ensuite épluché les listes ingrédients et on en trouve partout! En effet c’est l’huile la plus « bon marché » pour les entreprises… Donc notre santé passe après et celle de nos bébés aussi car Gallia, Blédina, Guigoz, etc pour ne pas les citer, en ont tous dans les laits en poudre comme dans les poudres de céréales (type blédine), les laits en bouteilles croissance aussi, les crèmes desserts, les biscuits pour bébés… Et les marques bio ne sont pas mieux!!!
J’ai fini par trouver un lait avec du bifidus, de marque Bjorg mais celle-ci a finalement été arrêté faute de référencement…

Je me suis rabattu sur Milumel qui a priori n’en contient pas. Et les produits Nestlé sont en général pas mal non plus (sans faire de pub Wink
A savoir : quand c’est juste marqué « huile végétale » dans la liste ingrédients sans préciser les huiles, vous avez 90% de chance que ce soit de l’huile de palme.
J’aimerai que ça se sache et que les industriels prennent plus au sérieux la santé de nos bébés au lieu de vanter les soit disant méritent de leurs produits avec des pages publicitaires mensongères.

Auteur : boudox

Source : forums.france5.fr
partagé avec sos-planète

Dossier complet de SOS-planete sur l’huile de palme

Vu sur: les moutons enragés

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article