Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
17.01.2012, 09:29

Photo: RIA Novosti
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

 

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s'est entretenu lundi avec le numéro deux du département d'Etat américain William Burns, en visite à Moscou, de la situation autour de l'Iran et en Syrie, rapporte sur son site la diplomatie russe.

"Les interlocuteurs ont abordé des questions relatives aux relations russo-américaines et évoqué des problèmes internationaux, notamment la situation autour de l'Iran et en Syrie", lit-on dans le communiqué.

Arrivé à Moscou samedi dernier, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Russie Michael McFaul a participé lui aussi à la rencontre.

Plus tôt dans la journée, M.Burns a eu des négociations avec le chef adjoint de la diplomatie russe Sergueï Riabkov. M.McFaul a participé également à cette rencontre. M.Riabkov a accepté ses lettres de créance.

"Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a espéré que les activités du nouveau chef de la mission diplomatique américaine contribueraient à la promotion de la coopération entre nos deux pays sur la base de l'égalité en droits et du respect mutuel des intérêts", indique le Département de l'Information et de la Presse du ministère russe des Affaires étrangères.

RIA Novosti

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article