Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l’avis de Marco Robin :

L’administration Obama veut empêcher à tout prix, Israël de prendre l’initiative avec l’Iran,

La mise en quarantaine des exercices anti-missiles, l’état des GBU 27 inutilisable, et les critiques publiques sur l’élimination d’un physicien la semaine passée trahissent la réelle stratégie US QUI N A RIEN A VOIR AVEC LA DEFENSE D ISRAEL comme l’a affirmé Obama, mais bel et bien le ralliement des mollahs à leur stratégie ,

Le fossé stratégique se creuse entre nos pays,

Israël, devra donc passer à un plan B , qui consistera à créer des tensions suplémentaires pour forcer les occidentaux à agir, on peut aisement penser que l’Arabie Saoudite, de plus en plus inquiète EXIGE une intervention suite à la divulgation par Israël de documents prouvant la connivence de l’administration Obama avec les Mollahs …


Washington craint qu’Israël ne les entraine dans un conflit avec l’Iran

Barack Obama met la pression sur Israël. Après l’assassinat, probablement par le Mossad, la semaine dernière d’un scientifique iranien, les Etats-Unis font entendre leur désaccord. Barack Obama a appelé Benyamin Nétanyahou pour garantir le “soutien indéfectible des Etats-Unis à la sécurité d’Israël” mais aussi pour reporter des exercices antimissiles communs prévus au printemps prochain.

Les Etats-Unis craignent de nouvelles frappes israéliennes contre l’Iran et ont déjà pris des mesures d’urgence pour sécuriser les installations américaines dans la région. Le chef d’état-major des armées, Martin Dempsey, se rendra cette semaine en Israël pour tenter de convaincre Benyamin Nétanyahou de ne pas lancer d’attaque militaire contre le complexe nucléaire iranien.

L’Iran a de nouveau brandi la menace de la fermeture du détroit d’Ormuz, passage stratégique pour le trafic pétrolier.

Des signes de détente sont toutefois en vue. L’Iran a accepté de recevoir ce mois-ci une délégation d’inspecteurs du nucléaire des Nations unies.

À Tel-Aviv, l’annonce de la production d’uranium enrichi par Téhéran la semaine dernière dans son nouveau site de Fordow est considérée comme une ligne rouge.

<
source: Terrepromise

 

Tag(s) : #3 ème guerre mondiale

Partager cet article