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MOINS de BIENS PLUS de LIENS

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L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


SI VOTRE BANQUE NE PEUT VOUS DONNER VOTRE ARGENT, ALORS ELLE EST EN FAILLITE (hello Guichetiers pourris...)

Publié par Brujitafr sur 17 Juillet 2012, 06:09am

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

Mr Levacher: "j'ai un compte à la BRED; il y a 20 jours j'ai voulu retirer 700 euros au guichet; le paltoquet en face de moi m'a dit que sans chéquier il ne pouvait me donner que 500 euros; j'ai insisté, en argumentant que j'étais un client de longue date sans découverts et que surtout c'était mes tunes; ce baltringue ne voulait rien savoir, j'ai dû pousser une bonne gueulante et comme il y avait des clients, pour me calmer il m'a envoyé le boss, après une bonne demie-heure de palabres, j'ai obtenu gain de cause; j'ai même pu retirer 1200. La semaine suivante j'ai quasi vidé le compte avec ma Visa, j'ai juste laissé le strict minimum; je me sens plus détendu depuis".

Titana: "Juste pour info, j'ai voulu retirer mon argent à la banque, je n'ai pas une somme folle, 3300 euros, même si pour beaucoup ça représente pas mal, enfin bref, je suis donc allé au guichet de ma banque et là j'ai été assez surprise de leur réponse. Ils ne savaient pas quand il pourrait être dispo, la directrice s'est même déplacée, la seule réponse qu'on a pu me donner c'est "on vous appelle dès que c'est bon" alors que dans la banque on trouve l'écriteau "pour tout retrait supérieur à 1500 euros, 48h de délai". Bilan: j'ai pu avoir mon argent au bout de 5 jours ouvrés au lieu des 48h. Je précise que je suis allée dans une petite agence LCL de campagne. PS: il y 'a une chose que je trouve étrange, la directrice de l'agence a appelé ma mère le lendemain en la questionnant sur mon retrait ( mes parents ayant une entreprise avec un compte pro dans cette agence) et elle a également appelé mon mari pour savoir ce qu'il comptait faire de son argent perso...???

Lecteur: "si vous venez à partir de lundi 16 juillet au bureau de poste de Pantin Les Limites (un des derniers petit bureau à l'ancienne, pas de caisses automatiques mais un ou deux guichetiers derrière des vitres) pour retirer de l'argent de votre compte, le guichetier vous proposera le seul DAB qui se situe à l'extérieur car à partir de ce jour "plus de retraits au guichet", mais vous ne trouverez aucune affiche pour vous prévenir de ces nouvelles mesures. Le guichetier vous expliquera sans doute que ces mesures sont prises pour des raisons de sécurité et pour venir à bout du blanchiment de l'argent sale; eh ben c'est sûr que la petite mamie avec son livret A, le jaune pas la carte, elle doit en blanchir de l'argent; par contre vous pourrez toujours envoyer des western-union! A la Banque Postale, ils ne savent plus quoi inventer entre les pannes informatiques, les convoyeurs qui oublient de livrer la banque, les appareils en rade, les retraits limités (une fois c'était limité à 30 euros pendant 3 jours, qui dit mieux ?). Maintenant on va droit au but: plus de retraits! c'est vrai! Donner 30 euros par client, autant ne rien donner du tout!"

Armand: "Je vous envoie une photo provenant de la seule agence BNP de Montereau Fault Yonne. Le hasard est étrange, car les samedis et mercredis qui sont justement les jours où les clients ont le plus de disponibilité pour se rendre dans leur banque. No comment!"

Alexandre Beau: "Mr Jovanovic, je vous trouve d'une grande mauvaise foi à l'égard des soi-disant retraits limités à La Poste ... Dans mon village vous pouvez retirer la somme que vous désirez, matin ou après midi. La seule condition est d'avoir plus de 85 ans et d'être accompagné de ses deux parents".

Mr Pascal: "Je viens de retirer aujourd'hui 2.000 euro de mon compte au Crédit Agricole; ils m'ont dit par téléphone d'attendre 48h pour mise à disposition de l'argent. Là je m'apercois qu'on vient de me prélever 17,50 euros pour mise à disposition de l'argent sans m'avoir prévenu; est ce légal?"

Emilie: "Nouveau chez LCL: dès qu'une personne vous adresse un virement à l'aide du RIB que vous lui avez préalablement transmis, la banque vous ampute 3.90 euros de "frais virement avec rib - perception commission sur virt". Magnifique!"

Eva: "juste pour vous dire qu'il faut des délais de plusieur jours pour retirer des mandats Western Union à la Banque Postale"

De Patrick: "J'ai depuis 3 ans, vidé mes comptes épargnes pour placer dans l'or. Il me restait 1300 euros que j'ai viré sur mon CCP par le site la Banque Postale. Deux jours plus tard, le 27/06, je vais acheter des naps avec ma carte bancaire, et là, refus de paiement. Le vendeur me regarde bizarre. Je lui dis que je vais voir à la banque et je file à mon agence. Arrivé à l'agence, je vois une grosse panique aux guichets, tous fermés. Je demande à une employée ce qui se passe, que mon paiement CB vient d'être refusé alors que l'argent est sur le compte. Elle me répond que c'est une panne informatique. J'insiste, je dis que j'ai besoin de faire cet achat de toute urgence. Même refus, les ordis ne fonctionnent pas. Je commence à m'énerver, je dis que je travaille à la Poste (courrier) et là, un conseiller financier vient me chercher. Direction un bureau à part. J'expose mon problème, sans dire pour quoi je veux faire cette dépense. Il appelle le centre financier et débloque la somme par téléphone. Il me dit, c'est bon vous pouvez faire votre achat. Je retourne chez le vendeur d'or, la carte refonctionne et je repars avec mes petits naps que je file enterrer. Comme quoi les ordis en panne, ca me fait bien rigoler".

Lectrice: "Aujourd'hui j avais rendez vois avec mon conseiller à la Société Générale de Thiais! J'ai entendu une conversion téléphonique que depuis l'ouverture à 9h, trois clients avait apelé pour se plaidre du non renouvellement de leur carte bancaire! Le renouvellement automatique n'aurait pas fonctionné! Et il les invitaient donc à se rendre en agence pour retirer des espèces! En sachant que certaines agences n'ont pas de caisse ou alors que les retraits d'espèce sont limités au matin!! Incroyable non?!"

Florent: "Fidèle lecteur de votre blog, je me permets de vous faire parvenir deux clichés de distributeurs parisiens (Banque Postale et BRED) installés à quelques mètres l'un de l'autre et surpris en flagrant délit de panne le dimanche 8 juillet"...

Alexandre: "Votre collection de photos comprend beaucoup d'agences de province; en allant chercher un chéquier pour ma mère à la Banque Populaire de Montparnasse, j'ai pu observer une affiche semblable au guichet. Votre carte de France des guichets radins est bientôt complète. Mon Dieu c'était donc vrai! La pandemie de pénurie est arrivée jusqu'à Paris!

Mr Faure: "Il a fallu 3 jours pour qu'un virement passe d'un compte à un autre, dans la... même agence".

François, chef d'une entreprise belge en France: "Nous avons en plus de notre banque Belge KBC (pour l'instant vraiment excellente pas de frais de fonctionnement hormis les CB, mais qui nous facturait l'encaissement de chèque français, 16 euros de frais/chèque) Nous avons donc ouvert il y a 2 ans un compte au LCL de Béthune (grosse agence, dep 62 en France). L'économie réalisée n'est pas flagrante, car en France, les sociétés doivent souscrire à une cotisation option carte pro (29 euros/mois) de plus quand nous désirons faire un virement, nous sommes obligés de passer par la banque (car impossibilité de faire les virements nous même "style Sepa") pour éviter les "trafics" nous a-t-on expliqué. A ce propos 0 problème en Belgique, 10 ans d'avance par rapport au système français (et je suis français d'origine). Début Avril, en consultant notre relevé, nous nous apercevons que la banque nous prélève de 160 euros pour: Commission annuelle de tenue de dossier administratif et juridique. En consultant notre contrat, il n'y avait absolument rien concernant ces frais. Nous leur adressons donc une petite lettre demandant de justifier ce prélèvement, et mi-avril (17/04) nous recevons une réponse de leur part par courrier, qui nous signale que: possédant la carte pro, nous étions exonérés de cette commission (un "bug informatique" soit disant). Problème: depuis nous leur avons plusieurs fois adressé des fax signalant que nous n'avions toujours pas été recrédité de ces 160 euros... Après plusieurs appels téléphoniques (à notre responsable entreprise, toujours sur sa boite vocale et qui nous a jamais rappelé 1 message par semaine tout de même... mais ils sont "débordés", en passant par la plateforme: on nous a sorti: "les fonds n'étaient pas encore arrivé (25/05), les fonds sont là mais on n'a pas encore la signature pour les dispatcher (20/06) aujourd'hui 10/07, comme c'est un bug informatique on ne sait pas comment le créditer sur le compte"... du vrai foutage de gueule! Ce n'est pas pour les 160 euros mais par principe... Je pense que vous avez raison, ce sont des escrocs!"

 


 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

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