Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Seuil de pauvreté en France : un enfant sur cinq vit en dessous

Publié par Brujitafr sur 25 Avril 2013, 12:53pm

Catégories : #VIE QUOTIDIENNE

Selon une étude de l'Insee, environ 440 000 personnes supplémentaires sont tombées sous le seuil de pauvreté en 2010.

Pour de nombreux Français, la crise est une réalité vécue quotidiennement. "Revenus et patrimoines des ménages", une étude publiée mercredi par l'Insee et qui porte sur l'année 2010, montre notamment que 440 000 personnes supplémentaires sont passées sous le seuil de pauvreté.

- Un enfant sur cinq vit sous les seuil de pauvreté

Environ 2,7 millions d'enfants vivent dans une famille pauvre, c'est-à-dire au sein d'un foyer qui vit avec moins de 964 euros par mois. Les familles nombreuses (à partir de trois enfants) sont les plus touchées, avec un taux de pauvreté des moins de 18 ans de 19,6% en 2010.

- Les femmes de plus de 75 ans très touchée

La précarité touche énormément les femmes de plus de 75 ans : elles sont 16% à vivre en dessous du seuil de pauvreté. Ces femmes bénéficient généralement d'une très faible retraite : soit leur carrière est incomplète, soit leur pension de veuve est très maigre, souligne France Info.
- La moitié des Français gagne moins de 1 610 euros par mois



En 2010, le niveau de vie médian de la quasi-totalité des ménages a baissé de 0,5% par rapport à 2009, pour atteindre 1 610 euros par mois (19 270 euros par an). Cela signifie que la moitié des Français touche plus, et que l'autre moitié gagne moins, explique le site de France TV info.

- Le niveau de vie de la France a globalement augmenté...

... mais uniquement grâce aux 5% de Français les plus riches. Les très hauts revenus (plus de 36 380 euros par an) sont les seuls à avoir vu leur situation s'améliorer : tous les autres ménages ont vu leur niveau de vie baisser. Résultat : les inégalités se creusent.
source

Commenter cet article

LOUANCHI 28/04/2013 16:40


 


lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En
1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24
heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200
harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société
française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012
sur radio-alpes.net

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<