Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Sarkozy mis en examen: le juge Gentil va porter plainte contre Guaino

Publié par Brujitafr sur 23 Mars 2013, 18:35pm

Catégories : #ACTUALITES

 

Sarkozy mis en examen: le juge Gentil va porter plainte contre Guaino

Le juge Jean-Michel Gentil va porter plainte contre Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, pour ses violentes critiques émises vendredi après la mise en examen de l'ancien chef d'Etat.

AFP PHOTO/ PATRICK BERNARD

 

 

Nicolas Sarkozy menace le juge :

"Je n'en resterai pas là"

 

 

Le juge Jean-Michel Gentil va porter plainte contre le député UMP Henri Guaino, après les propos qu'il a tenus sur lui vendredi matin, a indiqué samedi son avocat à l'AFP, confirmant une information de RTL. 

"Il m'a mandaté pour étudier une plainte pénale contre Henri Guaino, suite aux propos qui ont été tenus vendredi matin sur Europe 1, où les propos ont été tout à fait inadmissibles. On a accusé Jean-Michel Gentil, de porter atteinte à la République, d'être le déshonneur de la Justice et des institutions et j'en passe, a déclaré Me Rémi Barousse à l'AFPTV. 

"M. Guaino, a-t-il déclaré, sera cité devant le tribunal correctionnel pour répondre des infractions qui lui sont reprochées". "Je précise, a-t-il ajouté, que c'est tout à fait périphérique au dossier dont a pu être saisi Jean-Michel Gentil, qui a été injurié par quelqu'un qu'il ne connaît pas, qui est tout-à-fait extérieur au dossier, et qui semble aussi avoir des connaissances assez sommaires en matière de procédure pénale". 

Le juge Gentil "quelqu'un d'extrêmement sérieux"

Evoquant le juge Gentil, qui est, outre son client, son ami et ancien collègue magistrat, Me Barousse a observé: "Il est magistrat, mais comme toute personne, il a le droit de défendre ses droits, il a le droit à ne pas être injurié publiquement et à ne pas être outragé publiquement. Donc il a le droit de se défendre comme toute personne". 

"C'est quelqu'un d'extrêmement sérieux, compétent et travailleur et totalement impartial et indépendant. J'entends des commentaires, ou j'ai pu lire des commentaires où on le soupçonne de connivence politique mais je peux affirmer que tout cela est absolument faux", a conclu l'avocat. 

Henri Guaino, proche de Nicolas Sarkozy, a estimé vendredi que le juge Jean-Michel Gentil avait "déshonoré la justice" en mettant en examen l'ex-chef de l'Etat pour abus de faiblesse. 

"Je conteste la façon dont il fait son travail" (...), je la trouve indigne, je trouve qu'il a déshonoré un homme, les institutions, la justice", a notamment déclaré Henri Guaino. Il a aussi qualifié de "grotesque, insupportable" la qualification d'abus de faiblesse retenue.  

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs