Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Raids israéliens sur Gaza: réunion d'urgence du Conseil de sécurité

Publié par Brujitafr sur 15 Novembre 2012, 03:46am

Catégories : #ACTUALITES

Le Conseil de sécurité des Nations unies tenait mercredi soir une réunion d'urgence pour discuter des tensions grandissantes entre Israël et Palestiniens dans la Bande de Gaza, selon des diplomates. La réunion à huis clos a débuté à 21h00 (03h00 suisse jeudi).

Elle se tient avec des représentants des délégations israélienne et palestinienne, selon ces diplomates. L'Egypte avait demandé cette réunion après une vingtaine de raids israéliens sur la bande de Gaza dans lesquels le chef militaire du Hamas a été tué.

Le représentant palestinien auprès de l'ONU a affirmé que 9 personnes au moins avaient été tuées. Israël a également menacé d'envoyer ses troupes au sol dans le territoire côtier.

Obama pour une "désescalade"

De son côté, le président des Etats-Unis Barack Obama a parlé mercredi au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et au président égyptien Mohamed Morsi. Il leur a signifié à tous deux la nécessité d'une "désescalade" de la violence à Gaza, a annoncé la Maison Blanche.

M. Obama a appelé M. Netanyahu à faire "tous les efforts possibles pour éviter des victimes civiles" mais a soutenu le droit d'Israël à se défendre contre les attaques du Hamas, a précisé la présidence américaine dans un communiqué. MM. Obama et Netanyahu "sont d'accord sur le fait que le Hamas doit cesser ses attaques contre Israël pour permettre une désescalade de la situation", a encore indiqué la présidence américaine.

Avec M. Morsi, président issu de la mouvance des Frères musulmans proche du Hamas, M. Obama a "condamné les tirs de roquettes de Gaza contre Israël. Il a une nouvelle fois insisté sur le droit d'Israël à se défendre", de même source. "Les deux dirigeants se sont mis d'accord sur la nécessité de travailler afin de parvenir à une désescalade de la situation aussi vite que possible", a encore assuré la Maison Blanche.

 

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs