Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Japonais ont coutume d'utiliser les langues étrangères à des fins décoratives ou dans une quête d'exotisme. Malheureusement, l'habitude entraîne souvent son lot d'approximations aussi involontaires qu'embarrassantes...

"Fuckin' Sale. All 20% off". Voilà ce qu'on pouvait lire le 4 janvier dernier à l'entrée d'un magasin de vêtements d'Osaka, 2.663.000 habitants et troisième ville de l'archipel nippon.

"Des pu**** de soldes" qui commencent fort au pays du soleil levant mais ne manqueront sans doute pas d'interpeller les touristes anglophones de passage dans la métropole.

Comme le confie au magazine Japansubculture.com Zarina Yamaguchi, à l'origine de la publication de cette photo sur Twitter, personne au sein de la population locale ne semblait s'être rendu compte de l'insulte imprimée sur grand format et affichée à divers endroits du centre commercial.

Une approximation linguistique de plus vient s'ajouter aux nombreuses compilations présentes sur le web. Personnellement, entre l'Engrish et le franponais, mon coeur balance... (afo)

10/01/12 17h33 Source
Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article