Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 I run this train! 

 

Un article trouvé et traduit par Chantalouette.

La Banque Nationale de Westminster (NATWEST) restera ouverte tout le week-end en raison de la persistance des problèmes
Des milliers de comptes de NatWest sont toujours affectés par des problèmes informatiques, amenant la banque à prendre la décision inhabituelle d’ouvrir le dimanche pour ses clients.
Bien que NATWEST dise que la défaillance informatique a été résolue, il y a encore beaucoup de retard à rattraper.
Des paiements de la veille n’apparaissaient toujours pas sur les relevés de comptes, laissant ainsi des clients dans l’impossibilité d’avoir accès à leur salaire.
Des comptes bancaires de RBS (Royal Bank of Scotland) et de la banque d’Ulster ont aussi été touchés, mais NatWest dit que personne ne perdra d’argent.
NatWest et Ulster Bank font parti du groupe de la RBS.
NatWest dit que plus de 1000 agences resteront ouvertes jusqu’à 19 h vendredi (ndt :d’après mon expérience , les banques en Angleterre ferment habituellement vers 15h !) ; les agences habituellement ouvertes le samedi de 9h à 12 h resteront aussi ouvertes jusqu'à 18 h.
NatWest qui a ouvert ses 1000 agences à 8h vendredi, s’est excusé pour un ''dérangement inacceptable''.
Des espèces seront disponibles pour les urgences pour ceux se retrouvant sans argent. Certains ont du repousser la finalisation d’achat de maisons, et d’autres s’inquiétaient d’avoir des espèces pour le week-end.
Sur le site de NatWest vendredi, la banque disait : ''Nous avons toujours des problèmes techniques sur nos systèmes''.
En conséquence, l’argent crédité sur les comptes la nuit dernière pourrait ne pas apparaître sur les relevés de comptes d'aujourd’hui. Ce problème est de nature strictement technique et nous ne ménageons pas nos efforts pour régler le problème dans les plus brefs délais.
''Les employés de nos agences et nos centres d’appel sont prêts et disponibles pour répondre à toutes les questions. Les employés des agences pourront aussi aider les clients qui ont besoin d’argent liquide.''
Le problème s’est produit après une mise à jours du système de paiement de RBS, qui s'est retrouvé corrompu.
Le problème technique sous-jacent a maintenant été résolu, d’après une source interne de RBS.
Cependant, la gène occasionnée aux clients pourrait persister pendant que les employés font ce qu’ils peuvent pour rattraper le retard.
Le week-end permettra de “souffler” pour mettre les comptes à jour, bien qu’il n’y ait aucune garantie que tout sera de retour à la normale lundi.
La plupart des paiements qui manquaient mercredi soir ont été traités, mais beaucoup de paiements de jeudi soir ne sont pas passés. Les délais sont plutôt pires à la banque de l’Ulster.
Les clients pouvaient toujours utiliser normalement les distributeurs de billet.
Problèmes de trésorerie
Une gestionnaire de compte de l’Hertfordshire a dit à la BBC qu’elle ne pouvait pas payer les fournisseurs et les employés en raison de ce problème.
''Cela n’aide pas non plus au moment où nous devons tous attendre le dernier moment pour payer, à cause d'une trésorerie aussi serrée'', a-t-elle dit.
''Il y a des gens que j’aurais du payer et à qui j’ai promis de payer mercredi. Ces promesses non honorées auront aussi un impact sur leur trésorerie.''
NatWest a 7,5 millions de clients particuliers et un grand nombre d’entre eux ont été touchés. La Ulster Bank a dit plus tôt que 100.000 de ses clients avaient été affectés.
Suivi de la régularisation
Le Service Financier Ombudsman a dit que les personnes concernées devraient « tenir un registre » de leur découvert. Les banques sont obligées de remettre les clients dans la situation qui aurait été la leur si le problème ne s’était pas produit.
Une porte parole de UK Payement Council, qui contrôle les paiements, dit que ce problème ne semble pas avoir affecté d’autres banques.
Cependant, les personnes qui attendent des versements de particuliers ou d'entreprises avec un compte chez Nat West pourraient rencontrer des problèmes.
L’Autorité des Services Financiers qui régule les banques, a dit : '' Nous sommes au courant des services techniques rencontrés par RBS-NatWest.

Nous sommes complètement informés et ils se démènent pour résoudre le problème aussi vite que possible. Ils informent leurs clients par l’intermédiaire de leur site web et ont un centre d’appel et des agences sous la main pour toute requête.
SOURCE

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article