Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

00000000000000000000000000000000000000000000000.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le professeur Gilles-Eric Séralini est l’homme à l’origine de l’étude menée dans le secret pendant deux ans en France et dont les photos, montrant des rats présentant des tumeurs impressionnantes après avoir été nourris avec du maïs génétiquement modifié ou encore du Round-up, avaient provoqué une onde de choc en 2012.

 

 


 

Ogm: l'agence européenne rejette définitivement l'étude séralini

Science corrompue - ogm : une nouvelle offensive est lancée contre l'étude de l'équipe séralini

 


Gilles-Eric Séralini insiste sur le rôle obscur, selon lui, que jouent certains dans les instituts chargés d’évaluer les produits et les études au niveau intergouvernemental ou européen.

“Ce sont des scientifiques qui ont autorisé les OGM et le Round-up. [...] Ils n’ont fait qu’accepter les tests de Monsanto sans faire d’(autres) études”.

Une petite minorité de ces personnes ne sont pas indépendantes, accuse-t-il. Certains scientifiques, comme la directrice de l’EFSA (Autorité européenne de contrôle des aliments) “sont liés à à l’ILSI, un lobby qui va promouvoir les biotechnologies. Les industriels ont infiltré les agences pour accepter des tests qui ne valent rien au niveau scientifique”.

Journal de la RTBF – 25/04/14

SOURCE

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article