Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Il y a globalement trois façons de suivre l’actualité du point de vue des grandes marques. Si une dépêche tombe, elles peuvent soit la subir, soit l’ignorer, soit surfer sur la vague. Dans le domaine du surf Oasis caracole en tête de liste. 

Chez Oasis, ils ont tout compris. Au moindre buzz d’actualité, les équipes et la patte de François Pérusse sont sur le coup. Ils vous pondent en deux temps trois mouvements des visuels funs, esthétiques et fait rare, qui n’enfoncent pas leurs petits camarades.

La marque est très active sur les réseaux sociaux et gratifie ses fans de créations hilarantes à l’instar de leurs égéries fruitées. Voilà les trois dernières trouvailles des créatifs zélés de chez Oasis :

Une fois n’est pas coutume, la dernière campagne de Benetton avait defrayé la chronique. Les affiches d’Unhate avaient délié les langues des plus hauts placés et Oasis aussi, avait son mot à dire. Le texte donne un avant-goût explicite, voilà la publicité Funhate d’United Colors of Fraisetton. (oh mon Dieu ! Une fraise … avec une framboise, scrollez moi cette image que je ne saurais voir !)

 

 

La première parodie donne le ton et cela ne va pas aller en s’arrangeant … pour notre plus grand plaisir bien sûr. Bien plus proche de nous géographiquement et chronologiquement, quel ne fût pas le tapage dû à l’annonce des forfaits Free Mobile … Si vous trouvez que ces tarifs ont crée un sacré ramdam, attendez de voir les offres confruidentielles de Fruit Mobile. Ces forfaits sans orangement proposent même des SMmousses illimités avec un débit de 33cl. Mieux, vous passerez par le réseau 4jus, autant dire que Xavier Niel peut aller se rhabiller avec une concurrence pareille.

 

Après Free, que s’est-il passé ? Un seul mot suffira à remettre le contexte : Megaupload. Et oui, de part et d’autre de notre chère Toile, les réactions se sont échaudées par la fermeture du site. Les premiers à réagir ont été les Anonymous, les seconds sont évidemment les Anonymjuice. Cette dernière image est à l’origine de Simon Lamasa qui pourrait bientôt trouver un poste chez Oasis.

 

En résumé, un bon vieux lol s’impose.

[Lesmarquesetmoi]

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article