Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Najat Vallaud-Belkacem défend égalité filles-garçons à l'école et rythmes scolaires

Publié par Brujitafr sur 1 Septembre 2014, 09:03am

Catégories : #ACTUALITES

La nouvelle ministre de l'Education nationale réaffirme, dans une interview au Monde publiée ce lundi, les priorités du gouvernement pour l'école et les réformes engagées. 

Najat Vallaud-Belkacem défend égalité filles-garçons à l'école et rythmes scolaires

 

Najat Vallaud-Belkacem n'aura eu que quelques jours pour se préparer à sa première rentrée des classes en tant que ministre de l'Education nationale. Elle n'en est pas moins omniprésente dans les médias. La nouvelle ministre donne ce lundi, dans une interview au Monde, les grandes lignes de sa feuille de route rue de Grenelle, qui réaffirment les priorités de ses prédécesseurs.  

 

Le point sur ses déclarations dossier par dossier. 

 

Rythmes scolaires. "La réforme des rythmes scolaires est une bonne réforme qui va permettre aux écoliers de mieux apprendre à lire, écrire et compter", assure Najat Vallaud-Belkacem. Reste à faire passer le message auprès des 60% de Français qui se disent opposés à la mesure dans un sondage publié ce lundi. 

Elle se veut intraitable avec les élus qui essayeraient de contourner la réforme: "Si des maires ne font pas respecter la loi, les préfets le feront à leur place"

 

ABCD de l'égalité. Attaquée dès sa nomination par la droite sur le thème de l'égalité fille-garçon à l'école, la ministre se défend. "Loin des divagations de ceux qui me font un procès d'intention, [les ABCD] n'ont jamais prôné l'indifférenciation des sexes mais, comme leur nom l'indique, l'égalité entre filles et garçons." Elle évoque également un futur dispositif pour former les personnels éducatifs et "renforcer le lien avec les parents pour qu'ils comprennent la démarche". 

 

Réforme de la notation. La ministre salue "le travail sur l'évaluation des élèves, qui ne vise pas à supprimer les notes mais à rendre l'évaluation plus exigeante". Côté nouveautés, elle indique souhaiter "améliorer l'accueil des parents à l'école" et suivre "avec intérêt le dispositif qui laisse aux familles le dernier mot sur l'orientation scolaire de leurs enfants en fin de collège". 

 

Les 60 000 postes. Une nouvelle fois, la promesse des créations de postes, qui remonte à la campagne de François Hollande en 2012, est maintenue. Reste, en revanche, à faire face à la crise du recrutement

 

La réforme de l'Education prioritaire. Il s'agit, selon Najat Vallaud-Belkacem, de l'"un de [ses] grands chantiers." "Je vais y travailler pour que nous ayons à la rentrée 2015 un nouveau périmètre des réseaux d'éducation prioritaire qui soit cohérent avec la réalité des difficultés sociales des familles"; indique-t-elle.

 

source

 

 


Commenter cet article

D
<br /> Il ne s'agit pas de sévir contre l'homosexualité, qui n'est pas une tare mais quand même une...comment dire... une erreur de la Nature, il faut quand même le appeler les choses par leur nom,<br /> erreur qui s'accompagne de nombreux avantages comme la créativité, la sociabilité, qualités qui sont universellement reconues aux homosexuels, mais qui reste une erreur parce que globalement<br /> contreproductive en termes de survie de l'espèce.<br /> <br /> <br /> Il s'agit juste de ne pas en faire la promotion, parce que tout être  humain passe par une période ambigüe où il hésite entre deux tendances, et la plus fonctionnelle (et la plus commode à<br /> vivre) reste quand même l'hétérosexualité.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs Poutine n'a pas lutté contre l'homosexualité mais contre la promotion de celle-ci, ce n'est pas la même chose.<br /> <br /> <br /> Or le gender propose pratiquement la promotion de celle-ci, à une période de la vie où les enfants sont paticulièrement vulnérables.<br /> <br /> <br /> C'est ça qui est détestable: on risque de fabriquer des malheureux de toutes pièces, toute considération morale ou religieuse mise à part.<br />
Répondre
D
<br /> Benoit Hamon n'était pas un young leader: c'était donc une erreur de casting.<br /> <br /> <br /> La théorie du gender va pouvoir maintenant s'épanouir. Elle ne concerne pas vraiment l'égalité filles-garçons, mais réalise en fait la promotion de l'homosexualité, sans doute en tant que procédé<br /> pour diminuer la surpopulation?<br /> <br /> <br /> Et tous les discours de NVB pour noyer le poisson ne changeront rien à cette réalité. C'est une des grandes idées du NOM, le gender...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Homosexualité : najat vallaud-belkacem propose de modifier<br /> les manuels scolaires<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs