Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Hollande: « Je serai un président normal, pas un président ordinaire » !!!

Le jour où François Hollande a voulu retourner avec Ségolène

Le jour où François Hollande a voulu retourner avec Ségolène

 

Le jour où François Hollande a voulu retourner avec Ségolène

 

Amour, gloire et règlements de compte: Gala a lu Entre deux feux (Grasset), l'étonnant récit que consacrent deux journalistes, Anna Cabana et Anne Rosencher, au triangle amoureux formé par François Hollande, Valérie Trierweiler et Ségolène Royal.

"Entre deux feux nous dit tout", écrit Candice Nedelec dans Gala, aujourd'hui en kiosques. Les rumeurs, les coups, le combat de deux femmes pour le même homme, notre président de la République: telle est l'intrigue romanesque de cet ouvrage écrit par deux journalistes également spécialistes des arcanes politiques. Il faut pour comprendre remonter (au moins) en 2007: la défaite de Ségolène Royal sonne pour François Hollande l'heure des grandes décisions. Tiraillé entre son amour de jeunesse, mère de ses quatre enfants et son idylle avec la séduisante journaliste de Paris Match Valérie Trierweiler, son coeur balance.


François Hollande a fini par choisir. Pourtant, l’actuel Président de la République aurait un temps envisagé de recoller les morceaux avec Ségolène, selon l'un des témoignages recueillis par les journalistes Anna Cabanna et Anne Rosencher, dans leur livre, qui paraît donc le 29 août chez Grasset. Valérie Trierweiler, la femme de l'ombre devenue première dame, a attendu longtemps sa revanche... Dont le point d'orgue fut ce fameux tweet du 12 juin, dans lequel elle affichait son soutien à Olivier Falorni, concurrent de Ségolène Royal à La Rochelle.

Si ce livre peut exister, c'est que ce petit message de 137 signes a fait d'un drame privé une affaire publique. Et que l'on peut s'interroger sur les conséquences politiques de ce qui est, au départ, une banale histoire de haine, de jalousie et de vengeance.

Source

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article