Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Halloween

Libye

<b>La valse des oursons</b>. Ce magnifique cliché animalier a été pris dans l’un des derniers paradis pour ours bruns, le Parc national de Katmai, à l’ouest de l’Alaska. Plus de2000 plantigrades y profitent d’un gigantesque territoire, truffé de fjords, de vallées glaciaires, de toundras et de plages volcaniques, où abonde en prime leur nourriture préférée : d’énormes colonies de saumons roses du Pacifique, qu’ils s’amusent à happer dans le courant lorsque ces poissons remontent les rivières. D’où l’incroyable sérénité que trahit la posture des trois oursons : on ne sait pas ce qui attire leur attention, mais on devine qu’ils n’ont jamais rien eu à redouter ni de la nature ni des hommes.
Alaska



New York
<B>Marée rouge</b>. Comme chaque année, de la fin septembre à la fin d'octobre, la récolte des canneberges est un événement au rouge spectaculaire. Et au terme de quatre années de culture, les producteurs de Richmond au Canada sont en effervescence. Cette production nécessite d'énormes quantités d'eau pour protéger les bourgeons contre le gel au printemps et à l'automne, ainsi que les plants pendant l'hiver. Le Canada en produit chaque année 79.000 tonnes sur 3950 hectares.
Récolte de canneberges au Québec

 

<b>En alerte</b>. Les Thaïlandais restent calmes et tentent de ne pas céder à la panique. Mais la situation reste assez préoccupante pour l'ensemble des habitants du nord-est et de Bangkok. Les autorités ont déclaré trois jours de congés mardi, pour permettre aux douze millions d'habitants de la capitale de faire face aux inondations, au moment où l'aéroport national était gagné par les eaux et abandonné par les compagnies aériennes. Le pouvoir annonçait depuis des jours que le centre-ville de Bangkok sera noyé à son tour par les pires inondations dans le pays depuis des décennies. Mais la perspective de grandes marées imminentes accentue sensiblement ces craintes.
Bangkok
<b>Tout feu tout flamme</b>. On a coutume de dire qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Et bien maintenant, en Italie, on dira peut-être qu’il ne faut pas lancer un extincteur quand le feu se propage. De fait, à Rome, les manifestants n’y sont pas allés de main morte. Pendant des heures, samedi, à l’occasion de la Journée mondiale des indignés, la cité a connu ses pires violences depuis les« années de plomb »et le temps des brigadistes. Le centre-ville, à quelques pas de la place Saint-Jean-de-Latran, a été le théâtre de véritables scènes de guérilla. Au moins 135 personnes ont été blessées, dont 105 policiers, tandis que les dégâts matériels sont évalués à1million d’euros.
Italie

Serbie
Mont Etna
<b>Préparatifs</b>. Au Kirghizstan, les soldats, membres des forces spéciales de ministère de la défense, sont en répétition générale et défilent dans le centre de la capitale, Bishkek. Et pour cause : c’est dimanche prochain, le 30 octobre, que se tiendront les élections présidentielles. Près de 27.000 bureaux de vote seront ouverts dans tout le pays pour le scrutin, et quelque 2,8 millions d'électeurs inscrits sont attendus dans les urnes.
Élections au Kirghizstan



Colombie


Turquie


Occupy à Oakland



Yéménite à Sanaa



Las Vegas



Grece



Londres


Manifestants tibétains en Indes


San Diego



Berlin  Photos vu sur "Au bout de la route"
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article