Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

© reuters.


Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a récemment présidé une réunion militaire consacrée à la préparation d'un "tournant majeur" pour la défense du pays, ont rapporté dimanche les médias officiels dans une probable allusion à l'imminence d'un nouvel essai nucléaire.

Kim Jong-Un a prononcé un discours "historique" devant les principales instances militaires du pays, a précisé l'agence de presse officielle KCNA.

La réunion était consacrée à "l'avènement d'un tournant majeur dans l'amélioration des capacités militaires" de la Corée du Nord, a souligné KCNA sans dévoiler la date à laquelle s'est tenue cette réunion.

Selon les experts et des sources au sein du renseignement étranger, la Corée du Nord est prête à effectuer son troisième essai nuclaire en représailles aux sanctions élargies votées par le Conseil de sécurité de l'ONU après le tir d'une fusée en décembre.

Ce tir est considéré par Washington et ses alliés comme un nouvel essai de missile balistique violant les sanctions internationales.

Un nouvel essai nucléaire nord-coréen serait le troisième, après ceux de 2006 et 2009 qui répondaient déjà à l'époque à des sanctions votées à l'ONU après des tirs de fusée.

Des spécialistes sud-coréens pensent que l'essai interviendra avant le Nouvel an chinois, le 10 février.source

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article