Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L'obésité touche 35,7% des adultes aux Etats-Unis

Publié par Brujitafr sur 18 Janvier 2012, 06:36am

Catégories : #SANTE

© photo news
Les Etats-Unis ont fait peu de progrès contre l'obésité depuis 12 ans, 35,7% des adultes étant toujours obèses dans le pays, selon deux études parues mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

"Il n'y a pas eu de changement notable dans la fréquence de l'obésité aux Etats-Unis au cours des douze dernières années, les chiffres de 2009/2010 indiquant qu'environ un adulte sur trois et un enfant ou adolescent sur six souffrent d'obésité", écrivent les auteurs de ces recherches, dont le Dr Katherine Flegal des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Ils relèvent toutefois "que les statistiques pourraient indiquer la possibilité d'une tendance à l'accroissement de la proportion des Américains obèses".

Le taux d'obésité des hommes adultes américains toutes races confondues a été de 35,5% en 2009-2010. Chez les femmes, la proportion d'obèses était de 35,8% en 2009-2010.

L'obésité se définit comme un indice de masse corporelle (IMC) -poids divisé par la taille au carré- de 30 et davantage.

Ces études ont porté sur un échantillon de la population américaine de 5.926 hommes et femmes adultes en 2009-2010 ainsi que sur 22.847 hommes et femmes suivis de 1999 à 2008.(belga)

Commenter cet article

A
<br /> Les américains sont obèses, les ethiopiens sont squelettiques et nous et nous et nous. Faut proposer aux américains de faire un déjour dans le désert et de distribuer sur place tout ce qu'ils ont<br /> économisé.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs