Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les deux millions de jours de RTT accumulés par les médecins hospitaliers depuis l’instauration des 35 heures en 2002 seront payés par le gouvernement français. Un accord conclu entre les syndicats et le ministère de la Santé, dont la signature est prévue lundi soir, fixe les modalités de paiement de l’enveloppe attribuée à chaque praticien. A l’issue de cet accord, l’Etat aura à s’acquitter d’au moins 480 millions d’euros sur 4 ans pour rémunérer les RTT de quelque 40 000 médecins hospitaliers selon Le Parisien.


© MAXPPP

Un accord-cadre sera signé ce soir au ministère de la Santé. Il s’agit de la rémunération sur 4 ans des 2 millions de jours que 40 000 praticiens en milieu hospitalier ont amassé depuis l’instauration des 35 heures à l’hôpital en 2002. Ainsi, certains de ces médecins toucheront près de 24 000€ dont les modalités de paiement seront fixées par cet accord établi entre l’Etat et les syndicats. Au total, le gouvernement français aura à rembourser pas moins de 480 millions d’euros.
« Je signerai un accord-cadre avec les syndicats de praticiens, pour trouver la solution, en leur laissant la possibilité soit de prendre (les jours de RTT), soit de les mettre sur un compte épargne-temps, soit de se les faire payer », a indiqué dimanche le ministre Xavier Bertrand qui n’a pas hésité à jeter les responsabilités à la gauche socialiste.
« Qu’est-ce que ça a désorganisé l’hôpital ! », disait-il en allusion à la reforme de 35 heures en ajoutant que « c’était une inconséquence sans pareil » de la part des socialistes. En effet, l’hôpital est souvent considéré comme le secteur où l’application de cette reforme s’est opérée le plus difficilement en raison des horaires à rallonge et des recrutements insuffisants au moment où la mesure est entrée en vigueur.

source: Linfo.re
Tag(s) : #SANTE

Partager cet article