Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte repris, modifié et inspiré par Emile Zola, en hommage au regretté Emile Zola. Texte se voulant caustique et dérangeant de vérité !

- J’accuse la mondialisation d’appauvrir des pays riches de culture et de valeurs, et pauvres de richesses matérielles au profit du capitalisme toujours plus exagéré, dans le profit unique des puissants !

- J’accuse les banques de faire des profits ahurissants par la spéculation, entre financiers, afin de servir les intérêts d’une élite au détriment des peuples !
Notamment en permettant aux banques privées d’interagir entre la BCE et les États. Banques privées appartenant aux Puissants et dont les taux d’intérêts sont mirobolants et voués à ne jamais être remboursés, de ce fait encourageant le mécanisme de l’argent-dette !

- J’accuse la politique en France ( notamment de droite ) de prôner une campagne d’austérité pour éviter les dépassements de budget national en appliquant totalement le contraire par une paie ironiquement élevé et des avantages cumulés inacceptables de la part des Élus!

- J’accuse les médias d’être utilisés comme des pantins et utilisés comme des mercenaires, afin de diffuser les propos du plus offrant dans un but de propagande obligé par les Puissants. Tout ceci en prenant bien soin de se laisser poser une muselière interdisant toute liberté d’expression, et que les rares cas ou ils les utilisent c’est dans le cadre du profit personnel, et non par une pensée neutre portant à une objectivité destiné au peuple, par conséquent ne servant pas le but commun. En prenant bien soin d’oublier que le but premier des médias est de rapporter la véritable info tel quel sans donner son
point de vue personnel.

- J’accuse le fait de me laisser abrutir devant des émissions de télé-réalité me formatant a apprécier le coté superficiel et donc me forcer à critiquer les gens selon leurs physiques et leurs caractères, m’obligeant à porter un jugement sur autrui, alors qu’en tant qu’Être Humain je suis par nature imparfait et non apte à juger mon prochain.

- J’accuse les institutions religieuses et/ou conservatrices de nous enfermer dans un système de pensées en non-adéquation avec l’époque actuelle par des préjugés sur la nature humaine et une vision fausse de mon prochain. Par le jugement d’autrui et le conditionnement ne favorisant pas l’épanouissement personnel, et dans une arrogance totale en supprimant le libre arbitre de chacun qui est pourtant un principe fondamental et universel.

- J’accuse les multinationales de favoriser la mondialisation dans le but de tuer la concurrence en imposant la loi du plus fort, et au profit de la production de masse, plutôt que le coté professionnel par la satisfaction réelle du client et non des envies qu’on lui impose par une propagande de surconsommation, dans une optique d’échange purement humain et ceci en vue de l’établissement d’une gouvernance monétaire mondiale.

- J’accuse la société de montrer son mécontentement en n’agissant pas et en prétextant que cela ne sert à rien, en obligeant les autres à faire de même et à rester dans l’inaction.

- J’accuse l’Éducation Nationale de se laisser transformer en entreprise dirigée par les finances des Puissants et de formater les esprits de nos jeunes enfants afin de leur apposer des œillères. Ceci afin de les maintenir dans l’ignorance et la non-connaissance des véritables vérités, qui sont l’horreur des colonisations, l’enseignement erroné des religions monothéistes dans un point de vue subjectif donc non discutable, notamment dans un pays laïc et qui plus et républicain, et ultra-conservateur poussant à la haine et à la différence ! En formant des professeurs à la va vite toujours dans un but de rentabilité par extension pour desservir un but capitaliste sous couvert de plan d’austérité sucrant une bonne partie du budget « éducation ». Et en ne laissant qu’un laps de temps très court pour l’orientation des élevés qui seront au final placé dans des métiers à quotas, afin de combler les trous.

- J’accuse les industries musicales de se servir des artistes en enterrant le coté artistique au profit d’une démonstration d’un spectacle géant de marionnettes grandeur nature. Ces artistes se portant garant des idées des Puissants auxquels on a bien pris soin de faire taire l’individualité. Les idées des Puissants étant véhiculés par des sigles ou symboles ou encore de manière plus subtiles et plus théâtrales ! Ou on a également pris soin de dresser un écran de fumée au vu de la notoriété acquise grandissante de l’artiste prétextant un humanisme, une proximité avec les peuples afin de s’attirer leurs grâces par l’endoctrinement de valeurs erronées et désuètes d’épanouissement réel ( Rihanna, Beyoncé, Jay-Z, etc ). Également de faire croire aux peuples du monde que dans l’optique où un artiste devient dérangeant au vu de sa liberté renaissante ou de la réapparition d’un véritable humanisme, celui-ci soit inévitablement retiré de la scène musicale de manière accidentelle ( suicide ) sur des personnes s’étant avérés notamment avoir trompé les Puissants car leur humanisme et leurs valeurs fondamentales sont bien restées intactes, et par extension voulaient faire connaître la vérité ( Michael Jackson, John Lennon, Daniel Balavoine, Coluche ) ou simplement des gens refusant de se soumettre à eux par leur mode de vie et un dédain des Puissants total ( Amy Winehouse, Whitney Houston ). Engrangeant de par leurs morts un regain d’intérêt soudain des peuples se précipitant pour acheter les albums à titre posthume, ce qui rapporte de ce fait une arrivée massive d’argent aux Puissants additionnés aux droits d’auteur sur 100 ans, permettant ainsi de constituer un apport financier continuel sur plusieurs générations ! Et en dernier point en prônant la supériorité de l’argent et du sexe via ces artistes !

- J’accuse les industries pharmaceutiques de développer des virus dans des laboratoires hautement sécurisés afin de procéder à des expérimentations en vue de décimer une partie de la population en prétextant des solutions anti-pandémiques définies bien longtemps à l’avance… En agissant également à des ventes éclairs pour écouler les stocks de faux vaccins ( ex : H1N1 )…

- J’accuse, en conclusion, les Puissants de tenir les peuples en esclavage par les médias, par l’argent, par des politiques d’austérité dans le but de détenir un pouvoir mondial en valorisant la souveraineté élitiste plutôt que la souveraineté du peuple ! Et qui plus en tuant l’individualité, richesse de l’Être Humain et en lui imposant des implants psychiques, le contraignant dans la peur, l’angoisse et la dépression en faisant au final un être docile et obéissant.
Vous n’avez aucun droit de juger autrui car l’Être Humain est imparfait de nature ! De ce fait vos hautes tours d’ivoire tel la Tour de Babel, ne vous protégeront pas de la division qui vous attend. Car le peuple retrouvera sa souveraineté.
J’accuse ces mêmes coupables de considérer l’Humain comme marchandise en s’en débarrassant abjectement lorsqu’il ne sert plus. L’orgueil mène à l’échec et de ce fait les Puissants échoueront.
J’agis avec l’humilité et la foi. Mes valeurs : l’amour et le respect de toutes choses, le partage ( des connaissances et d’un point de vue matériel ce qui est nécessaire ) et la solidarité entre tous sont ancrées en moi et j’en suis de leurs nombreux gardiens par ma connaissance acquise au fil du temps et la reconquête de mon esprit qui fût formatée.
Tout sera rétabli car il en est ainsi dans l’ordre naturel des choses : Ordo Ab Chao = L’Ordre né du Chaos.
Mes Sœurs et mes Frères se soulèvent partout dans le monde. La reconquête de l’Humanité ne fait que commencer ! Je terminerais par deux citations, nous nous emparons actuellement de la première valeur : La Connaissance c’est le Pouvoir !
Et nous agissons en vertu de la deuxième citation : Par le pouvoir de la Vérité, j’ai de mon vivant conquis l’Univers !
Paix et Amour sur mes sœurs et Frères !
Namasté !

ROMAIN RIBOLDI

Tag(s) : #Philosophie-réflexion

Partager cet article