Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sa mort est "une question de jours" si la situation continue de se détériorer, selon une source proche du dossier, citée par un journal israélien.

Ariel Sharon, le 27 décembre 2005, à Jérusalem (Israël).

 

Il est dans le coma depuis près de huit ans. L'ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon a vu son état de santé s'aggraver ces derniers jours, a indiqué, mercredi 1er janvier, un porte-parole hospitalier. Ariel Sharon souffre de "graves problèmes rénaux" à la suite d'une intervention chirurgicale. Sa mort est "une question de jours" si la situation continue de se détériorer, selon une source proche du dossier citée par le quotidien Haaretz.

Agé de 85 ans, Ariel Sharon est hospitalisé au centre Shiva de l'hôpital Tel Hashomer, près de Tel-Aviv. Selon le site Ynet, citant des sources médicales, Ariel Sharon a été transféré dans le service d'urgences il y a un mois. Son état de santé s'est ensuite stabilisé mais, depuis quelques jours, s'est produite une "détérioration significative".

Il a été terrassé par une attaque cérébrale le 4 janvier 2006. Il est depuis dans le coma, ses fils ayant décidé de le maintenir en vie sous assistance médicale. Il n'a manifesté aucun signe de réveil mais, selon sa famille, il a parfois ouvert les yeux et bougé ses doigts.

 

 

source


Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article