Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.terrepromise.net/wp-content/uploads/2011/12/tsahal-unit.jpg

source terrepromise.net

 

08.12.2011 - par David Koskas - israel-infos.net

 

L'école de formation d'officiers de l'armée israélienne a développé un nouveau programme d'entrainements pour ses recrues, visant à les préparer aux situations de guerre inattendues.

 

La Seconde guerre du Liban a été un choc pour les Israéliens sur plusieurs plans, et, parmi eux, le niveau de préparation insuffisant de leur armée était sans doute l'un des plus inquiétants.

 

Depuis, il a fallu remettre les soldats à niveaux et faire évoluer certains protocoles.

 

Les futurs officiers suivent aujourd'hui un nouveau programme de formation, que le Colonel Eran Niv, son concepteur, a nommé Cygne noir, en référence à la théorie de Nassim Nicholas Taleb sur les effets de surprises.

 

En début de formation, les soldats sont notamment envoyés, avec tout leur équipement, dans le Nord du pays sur des terrains d'entrainement qu'ils ne connaissent pas.

 

Ils doivent alors passer une série d'exercices destinés à simuler des combats avec les membres du Hezbollah, des tentatives de kidnapping ou des erreurs de trajet.

 

"Nous voulons voir ce que les cadets font pour minimiser la surprise et garder le contrôle", explique un officier responsable de l'école de formation.

 

"L'accent est mis sur la capacité de survie mais aussi sur la façon dont ils s'adaptent aux surprises, au chaos et aux changements".

Lu sur: rpdefense

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article