Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon un responsable américain, le cessez-le-feu sera observé à partir de 7 heures samedi matin (6 heures, heure de Paris).

 

Des secouristes transportent un corps extrait des décombres d'un immeuble détruit par un bombardement israélien, le 25 juillet 2014s à Rafah, dans la bande de Gaza.

Des secouristes transportent un corps extrait des décombres d'un immeuble détruit par un bombardement israélien, le 25 juillet 2014s à Rafah, dans la bande de Gaza. (SAID KHATIB / AFP)

 

 

sraël accepte un cessz-le-feu dans son opération Bordure protectrice, menée dans la bande de Gaza. C'est ce qu'annonce, vendredi 25 juillet, un responsable américain cité par l'AFP. Il débutera à 7 heures (6 heures, heure de Paris). Un point sur la situation.

• Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a annoncé vendredi au Caire qu'il se rendrait à Paris samedi 26 juillet pour rencontrer ses homologues turc et qatari afin de pousser en faveur d'une trêve entre le Hamas palestinien et Israël.

• Deux nouvelles compagnies aériennes, la française Air France et l'allemande Lufthansa, ont décidé vendredi de reprendre leurs vols sur Tel-Aviv, suspendus depuis trois jours.

• La Cisjordanie s'embrase. Quatre Palestiniens ont été tués vendredi en Cisjordanie près d'Hébron et à Naplouse, trois par des tirs de l'armée israélienne, l'un par des colons.

Plus de 800 morts côté palestinien. Le nombre de morts palestiniens depuis le 8 juillet, début de l'opération militaire d'Israël dans la bande de Gaza, a franchi la barre des 800. Côté israélien, un réserviste a été tué vendredi matin dans le nord de la bande de Gaza. En dix-huit jours, 33 militaires israéliens sont morts.

 

suite et source

 

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article