Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TEHERAN - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rendra durant la seconde semaine du mois de janvier 2012 dans quatre pays d'Amérique latine: Venezuela, Nicaragua, Cuba et Equateur, a annoncé un responsable de la présidence, cité mercredi par l'agence Irna.

Lors de cette tournée qui débutera la deuxième semaine de janvier, M. Ahmadinejad ira d'abord à Caracas pour rendre visite à Hugo Chavez, le président vénézuélien, a déclaré Mohammad Reza Forghani, directeur des affaires internationales du bureau de la présidence de la République.

Il participera ensuite aux cérémonies de prestation de serment du président du Nicaragua Daniel Ortega, qui a été réélu en novembre, a-t-il ajouté.

Il doit ensuite se rendra à Cuba et en Equateur, où il aura des entretiens avec les responsables des deux pays, selon la même source.

L'Iran a développé ces dernières années ses relations avec les pays d'Amérique latine, en particulier avec le Venezuela et les autres pays dirigés par des gouvernements critiques à l'égard de Washington, au grand dam des Etats-Unis qui se sont inquiétés à plusieurs reprises du renforcement des liens entre Téhéran et les pays latino-américains.


(©AFP / 28 décembre 2011 15h10) http://www.romandie.com/news/n/_Iran_Ahmadinejad_dans_quatre_pays_d_Amerique_latine_debut_janvier281220111512.asp

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article