Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2013/09/Aube-dor%C3%A9e.jpg

 

 

 

 

 

ATHENES


Dans le domaine du vol de la démocratie je pensais avoir vu le pire à Chypre... Eh bien, ce samedi 28 septembre 2013 j'ai assisté à une autre très belle manipulation-mascarade médiatique, soigneusement mise en scène, celle de l'arrestation de l'état-major du parti d'extrême droite tendance IIIe Reich, Aube Dorée, une action méticuleusement préparée. Mais juste avant, je veux revenir avec vous sur quelques points, entre autres la conférence organisée par Mario Draghi (BCE) et Herman Von Rampoy (UE) "pour contrer le populisme", ie, "contre la colère du peuple" à Rome. Vous vous rappelez? J'en avais parlé ici et à la radio. Vous vous rappelez aussi que les US et l'UE attendaient l'élection de Mme Merkel (3e mandat) pour passer enfin aux choses sérieuses. Eh bien, je peux vous dire que ça a commencé très fort.

Arrêter tous les membres directeurs d'un parti politique, ou presque, c'est du jamais vu. Sous le seul prétexte qu'un sympathisant de ce parti a tué un homme dans des circonstances même pas établies.

Dans ce cas, aussi bien Mr Pandraud que Jean-Marie Le Pen par exemple auraient dû être arrêtés et jetés en prison depuis longtemps. Pandraud parce que ses policiers avaient tabassé à mort l'algérien Malik Oussekine (lien wiki pour les jeunes lecteurs) , Le Pen parce que des skinheads qui avaint suivi le défilé du FN avaient tabassé et jeté un Marocain dans la Seine (lien Libé).

En fait, les cas ne manquent pas, on peut en sortir une cinquantaine sur ces 10 dernières années si on recense tous les pays de l'Union Européenne. ET JE NE VOUS PARLE MEME PAS DES COLLEURS D'AFFICHES MORTS EN FRANCE ou en Italie lors d'affrontements avec d'autres colleurs...

Dernier exemple en date, le petit "facho de gauche" Meric qui avait attaqué (par derrière) un sympathisant de Serge Ayoub, et qui ne cherchait même pas la bagarre. Le type n'a fait que se défendre et a collé un pain à Meric qui a volé, vu qu'il était épais comme une feuille A4. Notez que Manuel Valls n'a pas arrêté Serge Ayoub. Il a juste fait de la récup politique, a hurlé aux fachos, et à lancé une procédure de dissolution de la 3e Voie de Garage...

Pourtant, à Athènes, Nikos Michaloliakos, député nazi mais élu en toute légalité par le peuple grec, ainsi que ses bras droits, certains également députés, ont été cueillis samedi matin chez eux et emmenés au commissariat central d'Athènes pour être entendus dans le cadre d'une affaire somme toute similaire à celle de Meric. Un rappeur grec (inconnu avant) Pavlos Fyssas lien a voulu faire de la chasse aux fachos comme Meric et il est tombé sur un os, ou plutôt sur le cran d'arrêt d'un type encore plus dingue que lui.

Donc sa mort est la même que celles qu'on observe dans les affrontements entre les colleurs d'affiche ou les fans du PSG et ceux de Marseille, ou Arsenal, ou Kiev, ou Liverpool, etc., etc, etc.

CE N'EST PAS POUR AUTANT QUE LES DIRIGEANTS DES PARTIS POLITIQUES OU DES CLUBS SONT ARRETES ET JETES EN PRISON PARCE QUE LEURS "FANS" SE SONT ENTRETUES!!!

Voilà où se trouve le problème avec l'arrestation de Nikos Michaloliakos et de son état-major. Profitant de la mort (beaucoup disent à Athènes qu'elle aurait bien pu être organisée parce que les vrais militants n'auraient pas été assez fous pour en arriver là -mais qui sait?) donc, profitant de la mort de ce rappeur, le gouvernement grec a cédé au chantage de la Troïka (elle est ici justement depuis 15 jours, lire Ekath) et a enfin réussi à abattre Aube Dorée, le parti le plus en vogue en Grèce "le seul à défendre les Grecs" dit la population tout haut.

 

"Abattre" en apparence du moins. En effet, ce n'est pas parce que Hitler, un autre nazi, a été jeté en prison qu'il n'a pas fini chancelier, je le rappelle. Les politiques vendus grecs n'ont pas jugé utile d'étudier l'Histoire, alors qu'au même moment, appliquant une taxe immobilière d'urgence sur les propriétaires, le ministre grec en charge à dit à tous les vieux, retraités, etc., qui ne peuvent pas la payer "Alors vendez votre maison pour la payer". Authentique!!! Deux poids, deux mesures. Un pour les corrompus et vendus à l'UE, un autre pour le peuple écrasé par les impôts, les taxes, le chômage et la misère.

 

L'UE a donc abattu un premier "populiste", le plus violent et le plus gênant. Le tour des autres partis politiques anti-européens va arriver. Attendez-vous à des coups tordus contre Nigel Farage, Marine le Pen, et sur tous les autres dirigeants anti-euro (des pays membres de l'UE par définition).

Car en réalité c'est cela le vrai message qui a été envoyé par Bruxelles et Washington au monde ce samedi. "Vous êtes contre l'Europe et l'euro? Regardez ce qui vous attend".

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article