Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : Hollande conseille à ses ministres de réformer par décrets

Publié par Brujitafr sur 4 Janvier 2014, 06:16am

Catégories : #ACTUALITES

1780728-francois-hollande-la-photo-retiree-par-l-afp-a-ete-detournee

 

Le calendrier électoral très chargé en 2014 impose de ne «faire avancer les dossiers» par voie législative qu’en dernier recours, a estimé le chef de l’Etat.

 

 

Au vu du calendrier parlementaire contraint par les élections cette année, François Hollande a préconisé vendredi au cours du premier Conseil des ministres de rentrée de «faire avancer les dossiers» par «décrets» ou par «ordonnances», a indiqué la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Le président de la République, qui a par ailleurs demandé aux ministres de faire preuve de «réactivité» et «d’anticipation», leur a aussi demandé «de faire de sorte de ne passer par la loi que quand cela est strictement indispensable, et de veiller pendant ce temps-là à faire avancer les dossiers par d’autres moyens : par des décrets, des ordonnances», a déclaré Najat Vallaud-Belkacem en sortant du premier Conseil des ministres de l’année. «Il y a bien d’autres moyens de réformer notre pays et de faire progresser les sujets», a-t-elle ajouté.

 

 

Au cours du point presse, elle a dressé la liste des projets de loi au menu des six prochains mois.

 

Avant les municipales : cumul des mandats, ville, consommation, et formation professionnelle, égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, artisanat, détachement des travailleurs mais aussi une proposition de loi constitutionnelle sur langues régionales ou minoritaires.

 

Après les municipales : projet de loi sur la prévention de la récidive et individualisation des peines de Christiane Taubira, et texte sur l’économie sociale et solidaire.

Source: Libération

via Les M.E.

Commenter cet article

Draxou 04/01/2014 13:05


En effet, ummit. Exactement ce que je souhaite, les masques tomberont. Le système ne sera plus représentatif et cela signifiera qu'il s'est écroulé (ou bien révélé sous sa vraie forme). Il sera
légitime par la suite de démanteler une dictature.


PS : j'adore vos commentaires.

ummite 04/01/2014 12:28


bonjou draxou


ne vous méprenez pas su mes opinions politiques , je suis souverainiste , je suis pour la démocratie non selectives .


ne pas aller voter contre ceux qui nous assassinent financièrement , qui font notre desespoir quotidien , c'est leurs laisser un boulevard pour se reproduire , car si personne ne vote , ils
diront à juste titre puisqu'aucun ne vote , pour sauvarger l'union nationale , nous sommes dans l'obligation de rester .

Draxou 04/01/2014 12:05


Les absentionnistes vous enmerdent et continueront.


Ce que tu proposes ummite, c'est une forme de révolution brun/rouge senser éliminer "la Bourgeoisie" avec au final un parti obligatoire et obligation d'élir le seul à se présenter? Ou alors le
national socialisme pour forcer les gens à voter bien?


Tant qu'il y aura des gens pour voter, ce système ne changera pas.

ummite 04/01/2014 10:13


ces asticots ne savent plus quelle danse adopter pour appâter le poisson .


quelle est donc cette malédiction qui frappe la plèbe depuis des années ? cette malediction qui fait que la plèbe se tire toujours des balles dans le pied .


faut appeler cette plèbe au sursaut national et renverser cette mafia du contrôle d'état .


empêcher l'abstention car les abstentionnistes font toujours les lits de leurs adversaires .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<