Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


L'article source indique que ces dessins animés servent de matériel pédagogique dans les écoles. Je n'en sais rien mais ces dessins animés sont bien prévus pour les enfants de cycle 3, c'est à dire dès 8 ans (CE2) d'après le site qui les proposent en ligne, un site géré par...France télévision. 

Cependant, Folimage, distributeur de ces épisodes qui se veulent une approche pédagogique de la sexualité, recommande un public dès 2 ans, non vous ne rêvez pas. Alors ça commence de manière assez banale et puis ça glisse tout doucement vers la quatrième dimension. Espérons que ce ne soit pas ce genre de document qu'ils diffusent dans les écoles.


 Dans la même série, on retrouve également, A la découverte de mon corps qui "évoque entre autre les attirances sexuelles et l'homosexualité" et L'instinct sexuel. Dommage, on ne peut en voir qu'un extrait mais si c'est aussi finement amené que celui-ci, ça promet. Mentionnons pour finir que cette série de dessins animés a été financée entre autre par le ministère des affaires sociales et de la solidarité, le secrétariat d'état de la jeunesse et des sports, divers conseils régionaux, une PMI et le planning familial: autant dire nos deniers. A chacun de voir si il serait partant pour montrer cela à ses enfants...

A la fin de l'épisode, la petite fille dit: "c'est drôle mais j'ai du mal à imaginer ce que tu raconte grand-mère". Ce à quoi sa grand-mère répond: "mais oui ma petite fille, parce que faire l'amour, ça ne s'explique pas, ça se ressent et ça se vie".

Le message est assez clair.
 



 



Publié par Fawkes News

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article