Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

25 départements placés en vigilance. 

 

Météo France a émis une alerte orange à la neige et au verglas pour 25 départements, mercredi 20 novembre, en milieu d'après-midi. La Lorraine, l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, les Ardennes, le Cantal, la Corrèze, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, le Jura, la Haute-Marne, le Puy-de-Dôme, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie se sont ajoutés aux cinq départements déjà placés en alerte mercredi matin, à savoir le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, l'Ain et l'Isère.

 

Des coupures d'électricité.

Quelque 130 000 foyers sont privés de courant, mercredi en fin de journée, en Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne, selon ERDF, qui a mobilisé 1 000 agents. De nombreuses communes sont également privées d'électricité dans le Jura. 

 

Le trafic SNCF très perturbé. 

 Le trafic des TER a été interrompu sur de nombreux axes mercredi, affectant des lignes allant de Grenoble à Saint-Etienne en passant par Chambéry, Lyon, et Roanne. De nombreux TGV ont également été détournés. La SNCF a recommandé à tous les voyageurs devant se déplacer en Rhône-Alpes de reporter leur déplacement. La circulation de chaque train est consultable sur le site Infolignes de la SNCF.

 

• La circulation routière très compliquée. 

Des centaines de véhicules étaient coincés mercredi soir de part et d'autre du col de la Rossatière, sur l'autoroute A48, entre Lyon et Grenoble. Dans le Puy-de-Dôme, la circulation des transports scolaires est interdite jeudi sur les lignes desservant les établissements scolaires dans les arrondissements d'Ambert et de Thiers. La circulation des poids lourds entre 7,5 tonnes et 19 tonnes est interdite sur l'ensemble du réseau routier départemental à partir de 23 heures mercredi, jusqu'à jeudi 9 heures. Même mesure de précaution sur l'A89 reliant Clermont-Ferrand à Lyon.

 

Perturbation du trafic aérien.

 La neige a ralenti le travail de dégivrage des avions à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. 29% des vols à l'arrivée ont été retardés en moyenne de 36 minutes, et 30% des vols au départ ont été retardés en moyenne de 2h27, précise l'aéroport.

 

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article