Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question: Aura t’on droit au même scénario que chez nos cousins Québécois?!

GENEVE – L’OMS (Organisation mondiale de la santé) a lancé une mise en garde aux pays européens, où se multiplient les cas de rougeole, ce qui pourrait avoir de sérieuses conséquences sur la santé publique et l’économie, dans un communiqué publié vendredi.

Dans cette perspective, l’OMS demande à ces pays de prendre des mesures d’urgence pour éviter une explosion des cas de rougeole en 2012 et au-delà.
Selon les derniers chiffres disponibles, sur les 9 premiers mois de 2011, il y a eu 26.000 cas de rougeole dans 36 pays d’Europe occidentale, dont plus de 14.000 cas uniquement en France.

Ces cas déclarés sont à l’origine de 9 décès, dont 6 en France, ainsi que de 7.288 hospitalisations.

La rougeole est particulièrement virulente en Europe durant la période février-mai.

Outre l’Europe, de nombreux cas de rougeole ont aussi été signalés en République démocratique du Congo en 2011 (plus de 100.000 cas), au Nigeria et en Somalie (plus de 15.000 cas dans chaque pays).
La grande majorité des cas signalés en Europe (90% des cas) touche des adolescents et des adultes qui n’ont pas été vaccinés, ou dont la vaccination n’était pas à jour.

En France, ajoute l’OMS, une vaste campagne de communication au niveau national a été lancée en octobre, pour rappeler la nécessité de se faire vacciner contre la rougeole.

Afp

REALINFOS

Faute d’avoir réussi avec le H1N1, on semble vouloir se reprendre avec la rougeole… Pas si certain moi que dans 90% des cas se sont des non-vaccinés…on veut les preuves! Je dirais que c’est plutôt le contraire, mais ça, on ne nous le dira jamais. Soyez sur vos gardes cousins Français! j’ai l’impression que vous n’y échapperai pas non plus.

Jo ^^"L'éveil 2011"

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article