Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Comme l'année dernière, Mme Insee de la Triche en compagnie de Mr Noyer de la Banque de France vont nous expliquer que l'inflation n'étant que de 1%, le taux de rémunération des Livrets-A, où se trouvent les économies d'une très grande partie des Français, descendra à 1%...

Génial comme opération de vol global, non ?

Le plus drôle est que voici 2 ou 3 ans, je vous ai dit à l'avance comment ils allaient procédér: donner un super taux, augmenter le plafond, ramasser la mise, puis baisser les taux par paliers.

Ca n'a pas loupé! N'oubliez pas, l'INSEE est capable de mettre dans son calcul les prix des téléviseurs chinois et le prix des chaussures de ski ainsi qu'un bloc de béton pour faire baisser le chiffre. Avec ça, et les importations de Chine, et en oubliant toutes les charges et la hausse des tickets RATP, l'inflation est inexistante. Bientôt l'INSEE va nous annoncer la déflation et là bug, les Français vont alors payer La Poste pour qu'elle garde leur argent! Oups!

Le gouvernement de Hollande est dans l'impasse, malgré ce vol global. Du coup, il a lui aussi intégré des magouilles artificielles comptables pour faire baisser sur le papier son déficit, ha ha ha. Même Le Point à titré "La France vient de réduire sa dette d'un coup de baguette magique ! L'application d'une nouvelle méthodologie de l'Insee a fait augmenter la richesse annuelle produite. Mais uniquement sur le papier. Explications." lire ici pour bien rire, merci à Mme Landry. Tout est bon pour faire semblant que tout va bien alors que la dette ne cesse d'augmenter.

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

 

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article